Cette chienne perdue depuis 2 ans n’arrive pas à y croire lorsqu’elle retrouve son maître bien-aimé

Pakita était désespérée dans un refuge. Une personne avait trouvé la chienne en train d’errer dans la rue et l’avait emmenée à Arca Animal, un refuge situé en Argentine.

C’était il y a 2 ans et, depuis, Pakita était malheureuse. « Les gens préfèrent les chiots », a expliqué Silvia Ferreyra, bénévole au refuge. « Donc, pendant deux ans, elle est restée avec nous. »

Arca Animal del Ptdo. de Mar Chiquita

Pakita allait très mal et semblait dépressive. La pauvre chienne refusait d’être prise en photo et restait recroquevillée. Même quand Silvia essayait de la caressait, Pakita détournait le regard.

Les bénévoles pensaient que Pakita était malheureuse à cause du temps passé au refuge. Mais ce n’était pas pour cette raison…

Un jour, les bénévoles ont réussi à prendre une photo correcte de Pakita et ils ont décidé de la poster sur les réseaux sociaux afin d’augmenter les chances de trouver des personnes prêtes à l’adopter.

Arca Animal del Ptdo. de Mar Chiquita

C’est à ce moment que le refuge a reçu un message surprenant d’une femme qui expliquait que Pakita était sûrement la chienne de son fils, Ariel Naveira, qu’il cherchait depuis un long moment.

Pakita s’était échappée de chez elle il y a 2 ans. Ariel était désespéré de ne pas la retrouver et il avait perdu tout espoir.

Ariel s’est donc précipité au refuge pour être sûr qu’il s’agissait bien de Pakita. Quand il est arrivé, les bénévoles ont emmené Pakita pour qu’elle rencontre Ariel.

Après avoir passé 2 ans au refuge, déprimée et désespérée, on peut comprendre que la pauvre chienne a mis du temps à réaliser qu’il s’agissait de son maître bien-aimé.

Après quelques moments d’hésitation, Pakita a reconnu son maître qu’elle aimait tant. Quel moment émouvant ! La chienne qui était apathique s’est alors littéralement transformée !

« C’était merveilleux », a expliqué Ariel. « J’étais triste de la perdre, mais la retrouver était incroyable. Il n’y a pas de mots pour le décrire. »

Ariel Naveira

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Pakita a retrouvé son maître bien-aimé et l’adorable chienne est aujourd’hui de nouveau heureuse et comblée d’amour.

Ariel Naveira

Source : The Dodo