Ce raton laveur aveugle emmène deux chatons errants à ses amis humains et change leur vie à jamais

Depuis 2009, Eryn, une jeune femme qui habite dans l’Illinois (États-Unis), avait la visite d’un raton laveur aveugle. En effet, l’adorable animal venait tous les jours manger dans le jardin la nourriture que Eryn lui laissait.

@eryn_09

L’animal aveugle se cognait souvent en marchant. Il avait également peur du vent, des oiseaux et de la neige, mais il pouvait toujours compter sur Eryn pour avoir des repas chaque jour.

Puis en octobre 2014, une chose surprenante est arrivée. Alors que le raton laveur venait prendre son repas comme d’habitude, deux chatons noirs sont arrivés aux abords du jardin et ont sympathisé avec lui.

eryn_09

Les chatons se sont liés d’amitié avec le raton laveur et ont commencé à le suivre partout comme des petits gardes du corps.

eryn_09

Depuis ce jour, à chaque fois que le raton laveur venait prendre son repas, les deux chatons le suivaient de près, comprenant très bien que leur ami allait les emmener à une source abondante de nourriture.

eryn_09

Eryn a alors pu filmer ce moment touchant où les chatons guident leur ami aveugle et l’escortent comme des gardes du corps.

 

eryn_09

En juin 2015, le raton laveur est décédé au bel âge de 5 ans. L’espérance de vie d’un raton laveur à l’état sauvage étant de 2-3 ans, c’était presque un miracle que ce raton laveur aveugle atteigne l’âge de 5 ans.

Les chatons semblaient alors très affectés par la disparition de leur ami bien-aimé. Eryn a alors essayé de les apprivoiser, ce qui n’a pas été facile. Mais avec beaucoup de persévérance, Eryn a réussi à gagner leur confiance et leur amour et ils sont devenus des membres officiels de la famille.

eryn_09

 « Il s’est avéré que j’avais besoin des chatons noirs autant qu’ils avaient besoin de moi. Les apprivoiser m’ont aidée à faire face à la perte de ma mère et de mon chat de 15 ans », a expliqué Eryn.

eryn_09

« Avant que ma mère ne soit emportée par la grippe qui l’a envoyée aux urgences, elle a dit qu’elle voulait garder les chatons et qu’elle ne voulait pas qu’ils aient froid. »

eryn_09

Avec l’aide de son père, Eryn a été en mesure de réaliser le souhait de sa mère et a offert une maison pleine d’amour aux deux petits félins.

eryn_09

Grâce à leur ami raton laveur, les chatons ont pu trouver une famille aimante et même un nouvel ami félin, Squirt, le chat de la maison.

eryn_09

Quelle histoire touchante !

Source : Love Meow / eryn_09

[an error occurred while processing this directive]