Cet homme a quitté son emploi et tout revendu pour traverser l’Australie avec son chat

Il y a environ 2 ans et demi, Richard East, un australien, a eu besoin de changement. Il était salarié depuis 10 ans dans une entreprise et sa vie ne lui plaisait pas.

Richard a donc décidé de quitter son travail, de vendre sa maison et de voyager, mais il ne pouvait pas imaginer le faire sans sa meilleure amie, Willow, une adorable chatte noire de refuge qui a été adoptée quand elle avait 2 ans.

Richard East / VanCatMeow

Willow adore son papa humain et il lui rend avec beaucoup d’affection. « Willow est très douce et aimante. Elle aime les câlins et elle est très affectueuse », a expliqué Richard. « J’ai senti que quand un chat est adopté, vous avez la responsabilité de vous en occuper à vie. »

Richard East / VanCatMeow

En mai 2015, Richard et Willow ont donc quitté leur ville de Hobart en Tasmanie pour partir ensemble à l’aventure.

Richard East / VanCatMeow

Depuis, les deux amis ont parcouru plus de 50 000km à travers l’Australie à bord de leur camping-car.

Richard East / VanCatMeow

« En février 2017, nous sommes finalement arrivés en Australie du Sud, marquant officiellement la visite des 6 états et des 2 territoires de l’Australie pour Willow ! », a expliqué Richard. « Nous avons accompli tellement ensemble et vu des endroits incroyables. Je ne peux pas imaginer faire ce voyage sans elle à mes côtés. Nous avons navigué sur la Grande Barrière de corail, campé dans les montagnes et parcouru des kilomètres de routes de gravier de Bourketown dans le Queensland jusqu’au Territoire du Nord. »

Richard East / VanCatMeow

Richard a évidemment tout prévu pour la sécurité de Willow. L’adorable chatte a un collier GPS si jamais elle décide d’explorer seule les environs de leur campement. Richard peut ainsi toujours savoir où se trouve son amie féline.

Richard East / VanCatMeow

« Certaines personnes pensent que c’est bizarre que je voyage avec un chat, mais Willow est tellement relax et adore notre nouveau style de vie », a expliqué Richard.

Richard East / VanCatMeow

Les deux amis sont heureux de vivre cette nouvelle vie. « Nous nous sommes bien installés dans cette vie itinérante et passons nos journées dans les forêts et sur les plages », a raconté Richard. « Bien que nous ayons presque réussi à rentrer dans notre État d’origine, nous ne sommes pas prêts à nous arrêter de sitôt. Nous nous sommes adaptés à la vie sur la route et en avons fait notre vie maintenant. Vous devez choisir ce qui vous rend heureux dans la vie et tant que nous pouvons continuer, pourquoi nous arrêter ? »

Richard East / VanCatMeow

Quelle extraordinaire amitié et quel bonheur de voir les deux amis parcourir ensemble l’Australie !

Richard East / VanCatMeow

Source : VanCatMeow / Bored Panda / Love Meow