Ce petit chien de refuge réconforte son meilleur ami malade d’une façon touchante

Jefe et Jericho sont l’exemple parfait de ce qu’est une amitié. Les deux chiens ont été abandonnés par leur maître, mais ils sont restés inséparables même dans les moments difficiles.

Arizona Humane Society

Jefe et Jericho se sont retrouvés à la Arizona Humane Society, une association de protection des animaux basée à Phoenix aux États-Unis, après avoir été abandonnés par leur propriétaire.

Les deux chiens étaient malheureux et perdus, d’autant plus que Jericho, le berger allemand, était malade. Jefe était très inquiet pour son ami et son comportement a été vraiment touchant.

« C’était clair que Jefe et Jericho étaient les meilleurs amis du monde », a expliqué Ashleigh Goebel qui travaille au refuge.

Arizona Humane Society

Jericho était malade, sous-alimenté et infesté de tiques, mais il a pu compter sur son ami pour le réconforter. Lorsque les sauveteurs sont arrivés, ils ont été émus en voyant Jefe allongé sur son ami comme s’il essayait de le prendre entre ses petites pattes avant.

Lorsque les sauveteurs ont soulevé Jericho pour l’emmener faire des examens médicaux, Jefe est devenu très agité et anxieux. Ils ont donc décidé d’emmener les deux chiens ensemble à la clinique vétérinaire pour ne pas les séparer.

Arizona Humane Society

« C’était alors évident que les deux chiens étaient extrêmement liés et devraient être adoptés ensemble », a expliqué Ashleigh.

Heureusement, la santé de Jericho s’est amélioré grâce aux soins de ses sauveteurs, mais aussi à son ami qui a veillé fidèlement sur lui.

Maintenant que Jericho va mieux, le refuge cherche une famille pleine d’amour qui adoptera les deux amis ensemble.

Arizona Humane Society

Nous souhaitons sincèrement aux deux amis de trouver une maison qui leur offrira la vie qu’ils méritent.

Source : The Dodo