Un homme est réveillé par du bruit et découvre une famille de lynx jouant sur sa terrasse

Tim Newton habite en Alaska. Récemment, cet amoureux de la nature a vécu un moment magique.

Alors qu’il dormait, Tim a été réveillé par du bruit provenant de sa terrasse. Cela semblait être des bruits de pas très rapides. Tim n’avait jamais entendu cela et il s’est donc levé pour aller voir ce qu’il se passait.

En ouvrant les rideaux de sa fenêtre, Tim a eu une magnifique surprise !

Tim Newton Photography

En effet, une famille de lynx jouait sur sa terrasse. La maman et ses 7 petits couraient partout et semblaient passer un bon moment.

Tim Newton Photography

« Depuis toutes ces années en Alaska, je n’ai vu des lynx qu’une poignée de fois. Trois de ces rencontres ont duré moins de cinq secondes », a expliqué Tim.

Tim, qui est un photographe amateur, a alors saisi son appareil photo pour immortaliser ce moment incroyable.

Tim Newton Photography

« Je me suis approché discrètement de la fenêtre et j’ai commencé à prendre des photos », a raconté Tim, émerveillé par ce spectacle.

Les petits lynx couraient partout sur la terrasse et ne s’arrêtaient pas de jouer. Tim a pris énormément de photos jusqu’à ce que les petits lynx partent.

Tim Newton Photography

Tim est alors sorti dans l’espoir de prendre d’autres photos de ces magnifiques félins, mais la petite famille avait disparu. Du moins, c’est que Tim pensait…

Alors qu’il était en train de fermer la porte, Tim a entendu des petits miaulements. C’est là qu’il s’est rendu compte que la maman lynx se tenait juste à côté d’un buisson, légèrement camouflée.

Tim Newton Photography

Pour le plus grand bonheur de Tim, les petits lynx sont revenus sur la terrasse. Tim est donc resté derrière la porte pour prendre encore des photos.

Le bruit de l’appareil photo a intrigué les petits lynx qui ont alors commencé à chercher d’où venait ce bruit. Finalement, la maman lynx est venue sur la terrasse, intriguée également par ce bruit.

Tim Newton Photography

« Ils se trouvaient tous à environ 1m50-2m de là où j’étais. Ils m’ont examiné du mieux qu’ils pouvaient à travers la porte pendant 5-10 secondes. La maman m’a regardé brièvement, en inspectant tout autour. Finalement, ils ont conclu qu’il n’y avait aucun danger ici et ils sont retournés sur la terrasse qu’ils ont transformé en aire de jeux », a raconté Tim qui avait déjà pris une centaine de photos.

Tim Newton Photography

Mais Tim voulait prendre d’autres photos de meilleure qualité et il a décidé de sortir. Tim est donc sortie discrètement, s’est approché doucement de la petite famille et a commencé à prendre d’autres photos.

Tim Newton Photography

Un petit lynx curieux est même venu le voir !

Tim Newton Photography

Finalement, les petits lynx sont retournés voir leur maman puis la petite famille s’est éloignée dans la colline et a disparu.

Tim Newton Photography

Le spectacle a duré 40 minutes et jamais Tim n’aurait imaginé assister à cela ! Il espère revoir un jour la petite famille lynx, mais en attendant, il pourra de nouveau se replonger dans ce moment magique en regardant les magnifiques photos qu’il a prises.

Tim Newton Photography

Source : Love Meow / Tim Newton Photography