Ce chaton errant était presque mort après le passage d’un ouragan, mais un couple l’a ramené à la vie

Alors que l’ouragan Irma venait de passer, Chad Mitchell, un habitant de Floride, a décidé de faire un tour en vélo pour se rendre au poste électrique. En effet, l’électricité avait été coupée suite au passage du terrible ouragan.

Soudain, Chad a entendu un petit bruit qui ressemblait à un couinement. Il s’est alors arrêté pour vérifier son vélo, mais, ne voyant rien, il a décidé de regarder aux alentours pour voir d’où pouvait bien provenir ce bruit.

Carre Mitchell

C’est à ce moment que Chad a trouvé un chaton allongé dans l’herbe. Le pauvre petit félin était trempé et immobile dans une flaque d’eau. Chad pensait que le chaton était mort quand il s’est soudainement rendu compte que le bruit venait de lui.

L’homme au grand cœur a immédiatement su qu’il devait aider le pauvre petit animal. Il s’est alors précipité pour le ramasser et l’a mis délicatement dans sa casquette de baseball.

Chad est retourné chez lui en tenant en sécurité le petit chaton et en lui répétant sans cesse de s’accrocher à la vie.

Carre Mitchell

En arrivant chez lui, le chaton était très froid. Carre, la femme de Chad, a alors commencé à le sécher et à le réchauffer avec des serviettes. Le pauvre félin allait très mal et, à un moment, le couple a pensé que le chaton était mort.

Mais Carre et Chad ont refusé de baisser les bras ! Et leurs efforts ont payé ! Environ 2h plus tard, une lueur de vie a commencé à émerger du chaton pour le plus grand bonheur du couple.

Carre Mitchell

Carre a alors préparé une bouillie avec de la nourriture pour chat et de l’eau. Le petit félin affamé l’a engloutie, heureux d’avoir de l’amour et quelque chose à manger.

Carre Mitchell

Mais le chaton était encore très faible et ses pattes tremblaient à cause de l’hypothermie. Le couple s’est alors précipité avec le petit félin chez un vétérinaire. Celui-ci a estimé que le chaton avait entre 6 et 8 semaines même s’il ne pesait que 450g et le couple a été rassuré lorsque le vétérinaire lui a dit que le chaton était en bonne santé.

Carre Mitchell

C’était un miracle que le chaton ait survécu à l’ouragan !

Carre Mitchell

Le couple a alors baptisé le petit félin Cantore et, évidemment, il était hors de question de ne pas le garder. Avec une alimentation adaptée et beaucoup d’amour, Cantore a gagné 100g en une semaine et il a retrouvé la vivacité d’un chaton.

Cantore a maintenant 3 frères et sœurs félins plus âgés et un frère canin qui veillent sur lui. Le petit chaton est très reconnaissant d’avoir été sauvé par le couple et il lui montre avec beaucoup de câlins.

Carre Mitchell

La terrible épreuve qu’il a vécue est loin derrière lui maintenant et Cantore sait qu’il a enfin une famille qui lui donne tout l’amour qu’il mérite.

Carre Mitchell

Source : Love Meow