Cette chienne utilisée pour des combats de chiens a protégé son amie mourante jusqu’à l’arrivée d’un sauveteur

Gracie et Layla ont vécu l’horreur, mais les deux amies ont pu compter l’une sur l’autre.  Les pauvres chiennes ont été retrouvées abandonnées dans un parc près de Philadelphie.

Gracie allait tellement mal qu’elle était froide au toucher. Son amie Layla était restée collée à elle comme pour essayer de la protéger.

Justice Rescue

« Elle ne l’aurait jamais laissée », a expliqué l’officier Russ Harper, officier de police et co-fondateur de Justice Rescue, une association qui sauve les chiens en détresse.  « Chaque fois que quelqu’un essayait de s’approcher, son amie essayait de la protéger. »

Quand Russ est arrivé au parc, il a essayé d’appeler la chienne avec une voix douce. Layla a commencé alors à s’approcher, les yeux presque fermés comme si elle s’attendait à être frappée.

Justice Rescue

Finalement, l’adorable chienne a fini par s’approcher de l’homme au grand cœur et a accepté quelques caresses. Sûrement les premières de sa vie…

Puis, Layla est retournée en courant vers son amie bien aimée.

Justice Rescue

Russ a finalement pu se rapprocher des deux chiennes afin de poser son gilet de police sur elles pour les réchauffer. Puis, l’homme au grand cœur s’est précipité chez un vétérinaire en s’attendant au pire.

Gracie était si froide et si faible qu’elle pouvait à peine ouvrir les yeux. Harper pensait qu’elle allait être euthanasiée. Les deux chiennes âgées de 2 ans étaient très maigres et recouvertes de plaies et de cicatrices. Il était évident qu’elles avaient été utilisées toute leur vie pour faire des combats de chiens.

Justice Rescue

Gracie était en train de mourir. Le vétérinaire l’a perfusée et a commencé à la réchauffer, mais l’avenir de la pauvre chienne était sombre.

Russ s’est dévoué à sauver des chiens depuis des années. Il a même suivi une formation pour cela afin de pouvoir être le premier présent lorsque la police reçoit des rapports concernant des animaux maltraités.

Les policiers ne sont généralement pas spécialement formés pour combattre la cruauté envers les animaux. C’est pour cela que Russ a créé Justice Rescue avec l’aide d’un cofondateur afin de combler cette lacune.

Justice Rescue

Après avoir suivi une formation, les deux officiers au grand cœur ont pu devenir des enquêteurs qui s’occupent exclusivement de la maltraitance animale.

Miraculeusement, Gracie a commencé à aller mieux, pour le plus grand bonheur de Russ. Lorsqu’il est venu lui rendre visite chez le vétérinaire, l’adorable chienne s’était métamorphosée.

« Gracie m’a vu et s’est levée. Elle se souvenait de moi… Elle voulait me suivre. Je me suis assis et elle s’est assise sur mes genoux », a raconté Russ.

Justice Rescue

Malheureusement, le lendemain, Layla est allée très mal et a dû recevoir des soins d’urgence. Elle a finalement récupéré, mais les deux chiennes ne sont pas encore en bonne santé.

Gracie et Layla adorent avoir de l’affection, même si elles ont du mal à comprendre ce que cela signifie. Après tout, les deux chiennes n’ont jamais connu l’amour et l’affection d’un humain.

Justice Rescue

Gracie et Layla vont encore rester une semaine environ chez le vétérinaire. Russ va ensuite s’en occuper pour les rééduquer et leur apprendre à faire de nouveau confiance. Quand elles seront prêtes, Russ leur trouvera une famille pleine d’amour qui prendra soin d’elles.

« Dans de nombreux cas, les chiens nouent des liens très étroits parce qu’ils n’ont personne d’autre », a expliqué Russ.

Justice Rescue

Maintenant que des personnes s’occupent d’elles avec amour, les deux chiennes n’arrivent pas à y croire. Heureusement que des personnes comme Russ travaillent dur pour aider les animaux en détresse !

Source : The Dodo / Justice Rescue