Cette chienne insiste pour sauver tous les vers de terre qu’elle voit sur la route

Holliday est vraiment une chienne au grand cœur et un exemple pour beaucoup d’entre nous.

Holliday a été adoptée dans un refuge par Caitlyn Beebe alors qu’elle n’était qu’un chiot. Un jour, l’adorable chienne âgé de 2 ans, a appris de la mère de Caitlyn que d’autres animaux avaient également besoin d’aide dans la vie, même ceux à qui nous ne pensons pas tels que des vers de terre.

La chienne n’a pas oublié cette leçon et, depuis, elle sait exactement ce qu’elle doit faire.

Caitlyn Beebe

« Quand Holliday était petite, nous allions faire des promenades avec ma mère. Ma maman ramassait les vers qui se trouvaient sur la route et les jetait dans l’herbe. Peu de temps après, Holliday a commencé à le faire aussi ! », a expliqué Caitlyn. « Maintenant, elle le fait tout le temps et ratisse la route pour sauver les vers de terre et les insectes perdus. Elle se met à courir toute excitée, les ramasse aussi doucement que possible dans sa gueule, puis les dépose dans l’herbe. »

Caitlyn a filmé cet incroyable moment de douceur.

 

Ever since Holliday was a puppy, she has loved to save the earth worms from the hot roads. She is so gentle with them as she takes them to the grass. I finally got it on film today!
Please ignore my crazy dog voice!
(For licensing and usage, contact: licensing@viralhog.com)

Publié par Caitlyn Beebe sur mardi 29 août 2017

 

« Je suis stupéfaite. Je sais que la plupart des chiens vont les blesser ou les manger, mais elle est tellement douce avec eux », a expliqué Caitlyn. « Parfois, ils tombent de sa gueule parce qu’elle est si douce, mais elle les ramasse de nouveau jusqu’à ce qu’ils soient dans l’herbe. Parfois, elle les surveille pendant quelques minutes pendant qu’ils rampent sur le sol. Je sais que ça a l’air fou parce qu’elle n’a jamais été entraînée avec des friandises ou des répétitions, elle a simplement appris toute seule. »

Caitlyn Beebe

Holliday est une chienne pleine d’amour pour les humains (surtout les enfants), les autres animaux domestique, mais également toutes les créatures vivantes.

« Cela me rappelle que nous devrions aimer et prendre soin de tout le monde », a déclaré Caitlyn. « Même s’ils sont différents de nous. »

Source : The Dodo