Ce chien abandonné et attaché à un poteau avec ses affaires était désespéré, mais une femme a changé sa vie

Ranger était seul et terrifié. Le pauvre chien abandonné a été attaché à un poteau avec son panier, un bol d’eau et un peu de croquettes.

Project Purr Animal Rescue

Margie Morris, directrice de Project Purr Animal Rescue, une association basée en Alabama qui sauve les chats en détresse, a l’habitude de trouver des chiens et des chats abandonnés devant la porte du refuge. Mais, cette fois-ci, Margie a été surprise de trouver le pauvre chien attaché dans le parking situé derrière le bâtiment.

« Je me suis sentie mal pour le chien qui avait été abandonné. Je crois que la personne qui l’a laissé ne pouvait vraiment pas le garder, mais voulait qu’il trouve de l’aide. Il était bien nourri. »

Malheureusement, Margie ne pouvait pas emmener Ranger dans le refuge pour chats. Elle a donc pris des photos du pauvre chien et les a postées sur les réseaux sociaux afin de trouver de l’aide. Ranger a été transféré au refuge de la ville, mais il n’y est pas resté longtemps.

Les photos sont devenues virales sur Facebook et Ginny Leclair, une femme au grand cœur qui recueille des chiens en détresse, a décidé d’offrir à Ranger la vie qu’il mérite.

Ginny Leclair

Ginny est donc venue le chercher au refuge et l’a emmené chez le vétérinaire. L’adorable chien a été vacciné, stérilisé et a reçu un traitement contre la teigne. Puis, Ranger a été emmené en Floride dans la maison de Ginny pour commencer une nouvelle vie.

Ginny Leclair

Ranger, qui a environ 2 ans, a été marqué par cette terrible épreuve. Il était donc compréhensible que le pauvre chien soit nerveux quand il est arrivé dans sa nouvelle maison. Ranger était assez agressif avec les autres chiens que Ginny avait recueillis, mais avec de la discipline, de l’attention et beaucoup d’amour, le comportement de Ranger s’est rapidement amélioré.

Ginny Leclair

« Il va beaucoup mieux », a expliqué Ginny. « Il peut maintenant passer devant d’autres chiens sans se battre. Il joue dans la cour. Je peux prendre un jouet dans sa gueule. Je peux enlever sa nourriture et son eau pendant qu’il boit. »

Ranger aime Ginny, mais également toute sa famille. L’adorable chien adore les humains. Au départ, Ginny avait prévu de prendre soin de Ranger le temps de lui trouver une famille définitive, mais elle a finalement décidé de l’adopter officiellement.

Ginny Leclair

Grâce à Ginny, Ranger a trouvé la maison parfaite. C’est aujourd’hui un chien d’une grande gentillesse qui fait de son mieux pour plaire. Cette terrible épreuve qu’il a subie est loin derrière lui maintenant et l’adorable chien croque la vie à pleines dents.

Source : The Dodo