Ce chien battu et laissé pour mort s’est métamorphosé grâce à un couple plein d’amour

Quand Courage a été trouvé, il ne ressemblait même plus à un chien tant il avait été maltraité. En août 2016, le pauvre chien âgé de 7 mois a été emmené à la police de Detroit par des personnes qui l’ont découvert allongé dans un carton. Courage était mourant et avait désespérément besoin d’aide.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

La police a alors contacté Detroit Pit Crew Dog Rescue (DPC), une association qui vient en aide aux chiens en détresse.

« Le chien ressemblait à un petit Frankenstein », a expliqué Theresa Sumpter, fondatrice et directrice de DPC. « Il ne ressemblait même plus à un chien. »

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Theresa s’est précipitée chez un vétérinaire qui a diagnostiqué de nombreuses blessures. La mâchoire de Courage était cassée et l’os sous son œil était fissuré, mais le plus grave était sa blessure à la tête. Non seulement celle-ci était gonflée, mais également infectée.

Personne ne sait exactement ce qui est arrivé à Courage, mais il est évident que le pauvre chien a été battu avant d’être jeté dans une boîte en carton et laissé pour mort.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Les chances que Courage s’en sorte sans séquelle étaient minces, mais cela n’a pas découragé Lisa Rettino et son mari de l’adopter. Le couple au grand cœur avait déjà recueilli deux chiens, Malcolm et Gracie, mais quand ils ont vu la photo de Courage sur la page Facebook de DPC, ils ont immédiatement su qu’il voulait l’adopter.

Lisa Rettino

« Mon mari a dit : “Nous devons les contacter. Si ce petit gars s’en sort, nous l’adopterons, peu importe ses besoins particuliers” », a expliqué Lisa. Leur souhait s’est réalisé quelques semaines plus tard lorsque Courage s’en est sorti après une longue convalescence à la clinique vétérinaire.

Lisa Rettino

Courage n’était pas encore totalement guéri et il continuait d’avoir des problèmes avec ses pattes, mais il s’est vite adapté dans sa nouvelle maison. L’adorable chien s’est immédiatement attaché à Lisa et s’est mis à la suivre partout. Courage s’est également lié d’amitié en seulement 2 jours avec les deux autres chiens, Malcolm et Gracie qui l’ont accepté avec joie.

Lisa Rettino

« Gracie a décidé qu’elle était comme sa mère », a expliqué Lisa. L’adorable chienne est très protectrice avec Courage qui est heureux d’avoir trouvé une maman pleine d’amour.

Lisa Rettino

Courage ne savait même pas comment jouer avec des jouets et Lisa a dû lui apprendre. « C’était tellement amusant de le regarder sortir de sa coquille et apprendre ce que sont des jouets et comment jouer avec », a expliqué Lisa.

Lisa Rettino

Au mois de janvier, Courage a dû retourner chez le vétérinaire pour être amputé de sa patte avant, mais encore une fois, il s’est rapidement rétabli.

Lisa Rettino

Malgré ce qu’il a traversé, Courage croque la vie à pleines dents. Rien ne l’arrête et il adore les humains et les animaux. « C’est le chien le plus heureux que j’ai eu. Il se réveille avec la queue qui remue et il veut juste jouer et recevoir de l’amour toute la journée », a expliqué Lisa.

Lisa Rettino

Quel petit chien courageux !

Source : The Dodo