Des sauveteurs découvrent une chienne errante qui a adopté et sauvé la vie d’un chaton orphelin

Cette histoire nous montre une fois de plus à quel point les animaux ont un grand cœur. Même le Dr Rick Hamlin, vétérinaire dans une clinique de Dallas (États-Unis), n’avait jamais vu cela !

En effet, des bénévoles d’une association qui vient en aide aux animaux en détresse ont trouvé une pitbull errante. En s’approchant, ils ont découvert que la chienne allaitait un bébé, mais, en regardant de plus près, les bénévoles se sont rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’un chiot mais d’un chaton orphelin !

La chienne au grand cœur prenait grand soin du bébé félin comme elle l’aurait fait si c’était son chiot. Les bénévoles ont alors emmené rapidement la petite famille improbable à la clinique du Dr Rick Hamlin qui a été très surpris.

« Au cours de mes 28 années de carrière, je n’ai jamais rien vu de pareil », a déclaré le Dr Hamlin qui a été vraiment étonné qu’une chienne et un chaton se soient liés ainsi dans la nature.

La chienne et le chaton étaient en bonne santé, mais heureusement que les bénévoles sont arrivés à temps car l’adorable maman commençait être à manque de lait maternel. Le personnel de la clinique a alors commencé à nourrir le chaton avec un biberon.

La chienne au grand cœur a refusé de quitter son bébé et a continué de prendre soin de lui. Il était évident que la pitbull s’était attachée au chaton et avait travaillé dur pour le maintenir en vie dehors.

 

A very happy reunion this morning!
Pittie is thrilled to have her Kitty back.

Publié par Mercy Animal Clinic sur lundi 23 mars 2015

 

Personne ne sait comment la chienne et le chaton se sont retrouvés dans la rue ni comment ils se sont rencontrés. Le Dr Hamlin pense toutefois que leur rencontre a été fortuite.

« Dans cette zone, il y a beaucoup d’animaux errants. Je pense que la maman pitbull a eu des petits qui sont morts et qu’elle avait encore du lait. Il a dû arriver quelque chose à la mère du chaton et le chaton s’est retrouvé seul. La chienne l’a probablement trouvé et l’a adopté comme si c’était son bébé », a expliqué le Dr Hamlin.

La maman chienne et son bébé chaton sont restés inséparables. Le personnel de la clinique a choisi de les laisser tous les deux ensemble, car la maman dévouée pleurait à chaque fois qu’ils étaient séparés.

« Le lien entre cette chienne et le chaton est incroyable. Elle le nettoie, le lèche et ils se blottissent l’un contre l’autre », a expliqué Dr Hamlin.

 

Pittie performs the morning cleanup.

Publié par Mercy Animal Clinic sur mercredi 25 mars 2015

 

La maman et son bébé vont très bien et le personnel de la clinique veut trouver une famille prête à adopter la chienne et son bébé félin.

« Nous avons stipulé que quiconque veut adopter doit les adopter tous les deux », a expliqué Hamlin.

Quelle histoire touchante et quelle maman exemplaire !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]