Ce gros papa chat volait toute la nourriture, alors ses maîtres ont dû être créatifs

Meatball vit à Hong Kong avec sa compagne Mochi et leur 2 enfants : Nugget et Pepper. L’adorable félin était svelte quand il était plus jeune, mais ces derniers temps, il a un peu trop forcé sur la nourriture et a grossi.

Meatball & Mochi

La petite famille féline vit heureuse avec leurs maîtres Daphnie et son mari, Koon Wah. Tout se passe merveilleusement bien entre les chats, sauf quand c’est l’heure de manger. Car Meatball est devenu un vrai petit glouton.

Meatball & Mochi

Tout a commencé quand les chatons sont devenus plus grands et sont passés à de la nourriture solide. Daphnie et son mari ont alors commencé à les nourrir ensemble.

Avec cette nourriture supplémentaire, Meatball a semblé penser qu’il pouvait manger plus qu’avant et il s’est mis à tout engloutir aux dépens du reste de la famille… et de son tour de taille !

La petite famille en train de dîner ensemble. Un des chatons a été adopté par un ami du couple -Meatball & Mochi

Pour aggraver la situation, Pepper, la fille de Meatball, a pris la mauvaise habitude de son papa en mangeant plus que sa part et elle aussi a commencé à prendre du poids.

Meatball & Mochi

Face à ce problème, Daphnie et son mari ont décidé d’agir et ils ont trouvé une solution amusante et efficace.

Meatball & Mochi

« Koon Wah a construit des cloisons pour les séparer pendant les repas », a expliqué Daphnie. Au départ, les cloisons étaient en carton, mais Koon Wah les a ensuite fabriquées en bois, puis Daphnie a décoré les petits boxes avec goût.

Meatball & Mochi

Grâce à cette solution, les 4 chats ont leur propre salle à manger où ils peuvent manger en paix. L’ordre a été restauré.

Meatball & Mochi

Meatball et Pepper sont encore un peu en surpoids, mais les choses s’arrangent petit à petit. Avec le temps, le gros papa chat et sa fille devraient revenir à un poids plus sain.

Meatball & Mochi

Tout cela a été possible grâce à la solution créative de Daphnie et de Koon Wah qui se sont préoccupés de la santé de leurs chats et de la bonne ambiance dans la famille féline.

Source : The Dodo