Ce chien enchaîné toute sa vie découvre pour la première fois l’amour d’un humain

Pendant 8 longues années, Bron n’a connu que la solitude et la tristesse. En effet, le pauvre chien est resté enchaîné toute sa vie dans un endroit sombre et froid.

Bron n’avait jamais connu la liberté, la joie d’être aimé et soigné par des maîtres plein d’amour, mais aujourd’hui, tout a changé.

Photo : Animal Rescue España

Bron a été retrouvé enchaîné dans une ferme en Espagne par des bénévoles de l’association Animal Rescue España. Le pauvre chien très affaibli était dans un terrible état. Son corps était recouvert de blessures non soignées, démontrant que Bron avait été maltraité et négligé. Mais la pire des blessures était celle de n’avoir jamais connu l’amour d’un humain.

« Bron est l’un des cas les plus difficiles que nous avons rencontrés », a expliqué Pilar Delgado, un des sauveteurs. « Quand nous nous sommes approchés, il voulait s’enfuir et grognait. »

On comprend aisément la réaction du pauvre Bron qui avait été tellement maltraité par des humains, mais les sauveteurs au grand cœur était bien décidé à lui offrir la vie qu’il mérite.

Une fois qu’il a été emmené en sécurité au refuge, loin de cette ferme horrible, Bron a commencé à baisser sa garde, mais les secouristes n’ont jamais cessé d’essayer de gagner sa confiance et leur persévérance a fini par payer.

Dans un moment émouvant qui a été filmé, Bron a finalement accepté d’être caressé pour la première fois de sa vie.

 

Cette première expérience de chaleur et d’affection humaine a été un moment inoubliable pour Bron, mais la route est encore longue pour l’aider à surmonter son traumatisme. Actuellement, un maitre-chien expert s’occupe de Bron pour le préparer à être adopté et à vivre avec une famille pleine d’amour.

Photo : Animal Rescue España

« C’est un chien heureux, mais il a encore des obstacles à surmonter », a expliqué Pilar Delgado.  Malgré toutes les difficultés, Bron espère trouver une famille qui prendra soin de lui et l’aimera pour le reste de sa vie. Mais en attendant, Bron ne connaitra plus jamais la solitude et la tristesse.

Source : The Dodo