À cause de sa malformation, ce chaton errant avait désespérément besoin d’aide

Scooter est aujourd’hui un petit chaton heureux, mais tout n’a pas été facile pour lui. Scooter est né avec une malformation des pattes avant qui l’empêche de se déplacer correctement.

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

Le petit félin vivait seul dans la rue. Il était malade et son handicap ne lui facilitait pas la vie. Un jour, une personne au grand cœur a vu Scooter en train d’errer et a décidé d’emmener le chaton chez elle afin de lui offrir la vie qu’il mérite.

Mais à cause de son handicap, Scooter avait besoin d’une aide particulière et la personne qui l’a recueilli a alors contacté Here Kitty Kitty Rescue, une association qui vient en aide aux félins en détresse, afin que le chaton puisse avoir les soins dont il avait désespérément besoin.

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

« Nous ne savons pas comment il a survécu dehors pendant cinq semaines, mais Scooter a une incroyable volonté de vivre », a expliqué l’association.

 

Publié par Here Kitty Kitty Rescue sur mardi 20 juin 2017

 

Malgré sa malformation et son infection oculaire, le petit Scooter a ronronné fortement dès qu’il a été dans les bras de ses sauveteurs. Le petit félin était heureux d’avoir de la compagnie humaine et plein de jouets pour s’amuser.

Scooter a été emmené chez le vétérinaire. Il a passé une radio et a eu une prise de sang. Il a également beaucoup joué avec tout le personnel puis il s’est endormi dans les bras de son sauveteur. Le chaton s’est senti en sécurité et aimé pour la première fois de sa vie.

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

Sa malformation a affecté sa croissance osseuse, mais Scooter a commencé des séances de kinésithérapie afin de redresser ses pattes avant. La prochaine étape sera une opération chirurgicale dans une clinique spécialisée quand il sera un peu plus grand.

Scooter est encore très petit pour son âge. Alors qu’il a 7 semaines, il ne pèse que 450 g. Mais le petit chaton adore sa nouvelle famille d’accueil et croque la vie à pleines dents !

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

Scooter est heureux dans sa nouvelle famille d’autant plus qu’Avery, une maman chat, et ses 4 bébés prennent soin de lui. Ses nouveaux frères et sœurs se blottissent contre lui et Scooter ne se sent jamais seul. Les chatons d’Avery ont 4 semaines de moins que Scooter, mais ils font le même poids que lui.

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

La santé de Scooter s’améliore petit à petit et le chaton aime la vie malgré sa différence. Scooter adore jouer, faire des câlins et des siestes avec ses nouveaux frères et sœurs. Et par-dessus tout, Scooter sait qu’il est aimé et qu’il ne sera plus jamais seul.

Photo : Here Kitty Kitty Rescue

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]