Ce chat abandonné au milieu de la rue avec toutes ses affaires appelait à l’aide

George, un londonien, marchait dans la rue lorsqu’il été choqué en voyant un pauvre chat abandonné au milieu de la rue. Le petit félin était enfermé dans sa caisse et ses affaires avaient également été jetées avec lui.

Photo : Celia Hammond Animal Trust

Alors qu’il s’approchait de la caisse, le chat terrifié miaulait pour demander de l’aide. C’est à ce moment que George a vu un homme jeter un arbre à chat dans la rue et partir rapidement lorsqu’il s’est aperçu que George l’avait repéré.

Photo : Celia Hammond Animal Trust

L’homme au grand cœur a immédiatement su qu’il devait agir pour aider le petit félin en détresse, d’autant plus qu’il faisait exceptionnellement chaud ce jour-là.

Une femme qui a vu cette scène a alors suggéré à George de contacter Celia Hammond Animal Trust, une organisation qui vient en aide aux animaux en détresse.

Photo : Celia Hammond Animal Trust

Quand un bénévole de Celia Hammond est venu chercher le pauvre chat, George a été soulagé et heureux de savoir que le petit félin allait être en sécurité. L’homme au grand cœur aurait aimé adopté le chat, mais le règlement de l’immeuble dans lequel il vit interdit d’avoir des animaux de compagnie.

Les bénévoles ont découvert que le chat avait une puce électronique et s’appelait Marcus. Malgré la terrible épreuve, le petit félin semblait être en bonne santé. Dans son malheur, Marcus a eu de la chance que George croise son chemin.

Photo : Celia Hammond Animal Trust

Tout le monde prend bien soin de Marcus au refuge et il reçoit l’amour qu’il mérite en attendant de trouver une famille qui l’adopte définitivement.

Source : Love Meow / Guardian