Des policiers ont offert un travail et une maison à ce pitbull abandonné que personne ne voulait adopter

Apollo, un adorable pitbull, a eu une vie difficile et triste. Le pauvre chien a été abandonné puis il s’est retrouvé dans un refuge dans l’Etat de Washington (États-Unis).

Photo : Tukwila Police Department

Les jours ont passé puis les mois se sont écoulés. Apollo voyait de nombreux chiens autour de lui être adoptés, mais personne ne semblait prêt à lui offrir la maison dont il rêvait. Le pauvre chien était jugé trop turbulent pour être adopté. Le temps a continué à s’écouler et Apollo risquait d’être euthanasié quand un homme a changé sa vie à jamais.

Photo : Tukwila Police Department

Au lieu de se résigner à euthanasier le pauvre chien, le refuge a contacté un maître-chien de la police afin de voir si Apollo pouvait trouver une place au sein de la police.

Le caractère du pitbull s’est avéré parfait pour ce travail et le maître-chien a accepté d’emmener Apollo. Pour l’adorable chien, une nouvelle vie a commencé.

Photo : Tukwila Police Department

Apollo a montré son vrai potentiel durant sa formation et il a fini par être « recruté » par le service de police de Tukwila qui a vu son véritable potentiel.

« Personne ne lui donnait une chance simplement parce que c’est un pitbull qui a souvent une mauvaise réputation basée sur des idées fausses et un manque de formation », a expliqué le service de police avant d’ajouter : « Nous avons décidé de donner cette chance à Apollo et nous sommes heureux de l’avoir fait. Apollo a terminé [sa formation] en novembre de l’année dernière et il a fini premier de sa classe. »

Photo : Tukwila Police Department

Apollo a trouvé sa place et il a enfin tout ce dont il rêvait : des collègues qui l’aiment et un endroit qu’il peut appeler « maison ». En plus d’être doué dans son travail, Apollo apporte beaucoup de joie aux policiers qui sont heureux de l’avoir à leur côté. « Il fait maintenant partie de la famille », a expliqué le service de police de Tukwila.

Photo : Tukwila Police Department

Beaucoup de pitbulls ne sont jamais adoptés et finissent par être euthanasiés à cause des idées fausses qui circulent sur cette race de chiens. Apollo s’en est sorti et a montré qu’un pitbull est comme n’importe quel autre chien. Tout ce qu’il voulait, c’était une famille qui l’aime.

 

Our newest Tukwila PD and Tukwila community family member Apollo having some fun with his youngest fan during our Coffee With A Cop event at Starbucks in Southcenter Mall. #k9apollo #tukwilapd #tukwilapolice

Publié par Tukwila Police Department sur mercredi 24 mai 2017

 

Source : The Dodo

Seulement 10% des joueurs ont réussi à avoir 10/10 à ce quiz sur les animaux. Et vous ? 🙂