Cette entreprise a une idée géniale pour sauver des chats tout en apportant du bonheur à ses salariés

Ferray Corporation, une entreprise d’informatique basée à Tokyo, a eu une super idée pour aider des chats dans le besoin tout en aidant ses salariés à être moins stressés et donc plus productifs.

Photo : v_ume

Le Japon est un pays où on travaille beaucoup et de nombreux salariés n’ont pas le temps d’avoir un animal de compagnie. L’entreprise a donc trouvé la solution idéale en permettant à ses salariés d’avoir de la compagnie féline sur leur lieu de travail.

Photo : v_ume

En effet, Ferray Corporation a adopté plusieurs chats errants ou abandonnés qui apportent du bonheur aux salariés. Les chats sont libres d’aller où ils veulent dans les bureaux. Leur compagnie se révèle être un parfait anti-stress pour les salariés.

Photo : v_ume

L’entreprise compte actuellement neuf chats et cela a eu un impact positif sur le moral des employés et leur productivité. L’entreprise encourage également les salariés à ramener leur propre animal de compagnie.

Photo : v_ume

Mais Ferray Corporation est encore allée plus loin. En effet, l’entreprise encourage ses salariés à adopter un chat en leur payant une prime d’environ 40€ lorsqu’ils sauvent ou adopte un félin en détresse.

Photo : v_ume

La compagnie des chats a considérablement amélioré l’ambiance dans les bureaux et les relations entre les salariés.  Les petits félins ont contribué à renforcer l’esprit d’équipe et à atténuer le stress au travail.

Photo : v_ume

Hidenobu Fukuda, le patron de Ferray, a expliqué que la qualité la plus recherchée chez un candidat lors d’un recrutement est d’avoir de l’amour pour les félins.

Photo : v_ume

Beaucoup d’autres entreprises japonaises ont fait de même et ont commencé à permettre aux salariés d’amener leurs animaux au bureau afin d’aider à réduire le stress et l’anxiété.

Photo : v_ume

Les relations entre les petits félins est excellente.

Photo : v_ume

Après de nombreuses heures de travail, les chats rappellent à leurs amis humains de faire une pause en demandant de l’attention et des câlins.

Photo : v_ume

La présence des félins amène beaucoup de bonheur dans les bureaux.

« Tu as bien travaillé, tu mérites un câlin ! »

Photo : v_ume

Evidemment, les petits félins sont très joueurs.

C’est ça le travail d’équipe !

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]