Ce chien abandonné a eu un triste départ dans la vie, mais une femme lui a offert une vie hors du commun

La vie de Bert, un spitz nain, avait très mal débuté. Le pauvre chien s’est retrouvé dans un refuge alors qu’il n’avait que 5 mois. En effet, un éleveur l’avait lâchement abandonné.

Son avenir paraissait sombre, mais un jour tout a changé lorsque Kathy Grayson, une femme propriétaire d’une galerie d’art à New York baptisée The Hole, a repéré Bert sur le site web d’adoption PetFinder. La femme au grand cœur a alors décidé de l’adopter et Bert a découvert le monde de l’art.

Bert a maintenant presque 4 ans et va « travailler » avec sa maman humaine tous les jours en l’accompagnant à sa galerie d’art. Le petit chien s’est parfaitement adapté au monde de l’art et vit une vie merveilleuse.

Le petit chien a énormément voyagé et est allé dans plein d’événements différents. Être tout le temps près de sa maîtresse bien-aimée le rend heureux. Bert adore passer du temps à la galerie et rencontrer toutes les personnes qui viennent pour découvrir de l’art, mais aussi pour le voir !

« Bert est devenu notre mascotte non officielle, bien sûr, et beaucoup de gens viennent à la galerie pour voir Bert », a expliqué Kathy. « Beaucoup de gens emmènent également leurs chiens ! Ils savent que je suis toujours là avec Bert dans mon bureau avec des friandises. »

Bert est toujours heureux de donner son avis sur l’art qui se trouve dans la galerie…

… et n’a pas peur d’être un peu critique de temps en temps.

Bert est un également un petit artiste. Il « danse » à sa façon et donne des bisous.

« Il va s’asseoir comme une personne et danser pour avoir des friandises », a expliqué Kathy. « Je l’ai également entraîné pour embrasser sur commande. Si vous êtes près de lui et que je dis « bisous », il vous fait des léchouilles. C’est adorable, mais maintenant il n’y a pas de bisous gratuits, il veut une friandise pour ça ! »

Bert a eu un triste départ dans la vie, mais maintenant il a une vie fabuleuse et il prend très au sérieux son rôle de mascotte officielle de la galerie d’art de sa maman humaine.

Source : The Dodo / bertiebertthepom