Cette chienne enchaînée toute sa vie découvre le monde pour la première fois

Violet avait environ 2 ans quand elle a été aperçue en décembre 2016 par une femme qui passait par hasard. La pauvre chienne avait été probablement enchaînée toute sa vie. L’épaisse chaîne en métal attachée à son cou avec un cadenas avait fini par déteindre sur son pelage qui était taché de noir à cause du frottement.

Photo : NMDOG

La pauvre chienne n’était pas seule. En effet, cinq autres chiens étaient ainsi enchaînés sur cette propriété qui se trouvait au Nouveau-Mexique (États-Unis). La femme qui a découvert la terrible condition des chiens a alors pris contact avec Animal Welfare Coalition of Northeastern New Mexico, une association de protection des animaux, et les chiens ont finalement été emmenés par le Département du Shérif du comté.

Photo : NMDOG

Angela Stell, la fondatrice de NMDOG, une association qui sauve les chiens enchaînés, a décidé d’aider ces chiens ainsi que la pauvre Violet. Avec l’aide d’autres sauveteurs de son association, Angela est allée chercher les chiens chez le vétérinaire où ils se trouvaient.

Photo : NMDOG

La peau de Violet avait été brûlée par le soleil et des larves s’étaient installées dans sa chair. Malgré tout ce qu’elle a traversé, Violet va beaucoup mieux aujourd’hui même si elle souffre toujours d’une forte anxiété.

Photo : NMDOG

« Elle était très, très effrayée et est encore un peu timide », a expliqué Angela. « Si vous levez la main pour faire quelque chose ou déplacez la main trop vite, elle se recroqueville comme si vous alliez la frapper. »

Mais, chaque jour, Violet apprend lentement à faire confiance aux humains et devient plus à l’aise dans son nouvel environnement.

Photo : NMDOG

« Elle est très gentille et elle s’ouvre à nous et au personnel de la clinique », a expliqué Angela. « Elle aime vraiment ses animaux en peluche et elle aime se rouler en boule dans sa couverture. Elle aime faire des promenades. Elle découvre le monde qui l’entoure et n’est plus enchaînée. »

Violet a eu son premier jouet, un raton laveur, et elle l’adore. L’adorable chienne est très joueuse et profite de sa nouvelle vie.

Photo : NMDOG

Violet a encore du chemin à parcourir pour aller mieux et elle doit également être stérilisée, mais d’ici quelques semaines, Violet sera en mesure d’être adoptée.

Photo : NMDOG

« Elle a besoin d’une famille qui la traitera comme un membre de la famille et la gardera à l’intérieur la plupart du temps car elle est vraiment sujette aux coups de soleil », a expliqué Angela. « Elle a besoin d’une petite maison de princesse. »

Photo : NMDOG

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]