Ce policier a vécu l’intervention la plus amusante de sa vie

Le sergent Daniel Fitzpatrick est un policier d’une petite ville du Maine (États-Unis). Il est souvent appelé pour intervenir auprès de conducteurs ivres, d’automobilistes en panne et ou encore de personnes victimes d’agression.

Mais cette fois, le sergent Fitzpatrick a vécu une intervention assez spéciale et plutôt amusante.

En effet, une femme a appelé la police. Elle avait trouvé deux petites chèvres dans la rue et les avait emmenées dans son garage avant de fermer la porte. Mais les deux chèvres étaient un peu turbulentes, mangeaient toute la nourriture des chats et sautaient partout.

Photo : Belfast Police Department

Quand le sergent Fitzpatrick est arrivé, la femme était vraiment heureuse de le voir.

« Elle m’a conduit directement au garage et, quand j’ai regardé par la porte, j’ai vu deux petites chèvres sauter d’un endroit à l’autre et manger toute la nourriture pour chats », a raconté le sergent Fitzpatrick.

Les chèvres, dont les noms se sont révélés être Louis et Mowgli, ont été très coopératives lorsque le policier les a emmenées dans sa voiture. Elles sont directement montées dedans sans faire d’histoires.

Photo : Belfast Police Department

Seulement, personne ne savait à qui appartenait ces deux petites chèvres et le sergent Fitzpatrick a passé plus de deux heures à chercher le propriétaire, roulant avec les deux animaux sur la banquette arrière de sa voiture.

Photo : Belfast Police Department

« C’était une belle journée hier et j’ai roulé les vitres baissées », a raconté le sergent Fitzpatrick. « Mowgli semblait assez contente de s’endormir à l’arrière, tandis que [Louis] allait de vitre en vitre pour passer la tête dehors et bêler comme si elle passait un bon moment. »

Le sergent Fitzpatrick a lui aussi passé un bon moment et la situation l’a beaucoup amusé. Il a nourri les deux chèvres avec des petits morceaux de carotte et elles cherchaient à attirer son attention pour en avoir plus.

Photo : Belfast Police Department

Finalement, le sergent Fitzpatrick a fini par retrouver la propriétaire des deux petites chèvres. Personne ne sait comment elles ont réussi à s’échapper, mais le policier pense qu’elles ont voulu profiter de cette belle journée pour faire une balade.

La propriétaire n’avait pas vu que ses deux chèvres s’étaient échappées, mais elle était heureuse de voir qu’elles étaient saines et sauves. La propriétaire était également contente que le policier se soit bien occupé de ses deux chèvres.

Photo : Belfast Police Department

« Je peux vous dire que les chèvres se sont beaucoup mieux comportées et étaient plus propres que certaines [personnes] que nous avons parfois à l’arrière de nos voitures », a expliqué le sergent Fitzpatrick. « Nous avons passé un moment fantastique. »

On imagine que, pour ce policier, cette journée restera à jamais graver dans sa mémoire.

Source : The Dodo