Ce chien utilisé comme appât puis abandonné vivait sur un vieux fauteuil et attendait d’être sauvé

Voici Duke. Ce pauvre chien a été trouvé allongé sur un vieux fauteuil jeté au bord de la route dans le sud du Texas.

Duke a attendu pendant des jours que quelqu’un vienne s’occuper de lui, mais les gens passaient devant lui en l’ignorant.

Mais un jour une jeune femme a pris une photo de lui et l’a postée sur Facebook en demandant de l’aide. « Quelqu’un pour le sauver ? », a-t-elle écrit.

« Ma mère dit qu’il est là depuis un moment. Il a une gale très importante au point qu’il a la peau en sang. Et il est très maigre. »

Leslie Ysuhuaylas, une volontaire basée au Texas, qui s’occupe de secourir les chiens, a vu le post et s’est empressé d’envoyer quelqu’un aussi vite que possible.

« Il était effrayé et n’avait confiance en personne », raconte Leslie. « Il était très méfiant. »

Dès que la bénévole a pu récupérer Duke, elle l’a emmené dans une clinique vétérinaire où ils ont découvert que ses dents avaient été retirées.

Cela laissait supposer que Duke avait été un chien d’appât, c’est-à-dire qu’il était utilisé comme cible d’entrainement lors de combats de chiens, bien sûr illégaux.

Nous ne pouvons même pas imaginer ce que le pauvre Duke a enduré mais heureusement, grâce à la photo prise par la jeune fille et grâce aux généreux bénévoles, il est maintenant entre de bonnes mains.

Une fois son traitement fini, il sera prêt à être adopté et pourra vivre une vie paisible. Vis ta vie maintenant petit Duke et sois heureux !

 

Source : Bored Panda

[an error occurred while processing this directive]