Ce chien et cet âne partagent une amitié surprenante malgré la distance qui les sépare

Buster est un petit chien qui vit à Dublin (Irlande) avec son maitre, Traolach Ó Buachalla. Depuis 2013, Buster a un ami qui s’appelle Jack, un âne noir. Les deux amis habitent à plus de 300 km l’un de l’autre, mais leur amitié semble éternelle.

Photo : Traolach Ó Buachalla

Tout a commencé lorsque Buster et son maître se sont rendus sur la péninsule de Dingle pour passer des vacances. C’est là-bas qu’ils ont rencontré pour la première fois Jack.

Le petit chien et l’âne sont devenus amis immédiatement dès qu’ils se sont vus. « La première fois qu’ils se sont rencontrés, ils étaient très amicaux l’un avec l’autre », a raconté Traolach.

Photo : Traolach Ó Buachalla

Depuis cette rencontre, Buster et Jack ne se sont jamais oubliés. Chaque année, Buster revient avec son maître sur la péninsule de Dingle. Les deux amis se reconnaissent et sont heureux de se revoir.

« Je ne sais pas si cela est normal pour les ânes, mais mon chien est rarement intéressé par les autres animaux comme il l’est, en particulier, avec Jack », a expliqué Traolach.

Cette année, Buster s’est fait également une nouvelle amie. En effet, Jack a présenté Jill, une ânesse, à son ami chien qui a tout de suite apprécié la compagnie de sa nouvelle amie.

« [Jack et Jill] sont réellement leurs noms », a expliqué Traolach. « J’ai vérifié auprès de leur propriétaire ! »

C’est toujours étonnant de voir une telle amitié malgré la distance qui sépare les deux amis. Quelle jolie histoire !

Source : Bored Panda / The Dodo / Traolach Ó Buachalla

[an error occurred while processing this directive]