La relation entre ces deux chats était compliquée, mais un jour tout a changé

Mori et Louie, deux adorables chats, s’aiment comme des frères. Pourtant, c’était loin d’être le cas lors de leur première rencontre.

Photo : morihugslouie

Jocelyn Tsaih a adopté Mori, un chat roux, en octobre 2014. Le petit félin était alors âgé de 5 mois et avait été recueilli par une association qui vient en aide aux animaux en détresse.

Jocelyn et son petit-ami travaillaient tous les deux et ils ont senti que Mori avait besoin d’un compagnon. Ils ont alors décidé d’aller à la même association afin d’adopter un autre chat. C’est là qu’ils ont trouvé Louie, un adorable chat marron et blanc.

Photo : morihugslouie

Mais ce que Jocelyn et son compagnon ne savaient pas, c’est que Mori n’allait pas apprécier la présence de Louie.

« Le premier rendez-vous ne s’est pas bien déroulé. Louie était très nerveux d’être dans un nouvel environnement, mais il semblait vraiment excité de rencontrer Mori. Mori, en revanche, était le seul chat de la maison pendant un certain temps. Il était loin d’être ravi », a expliqué Jocelyn.

Photo : morihugslouie

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mori était effectivement loin d’être ravi ! Alors que Louie essayait de le saluer et de se lier d’amitié avec lui, Mori s’est mis à cracher et à grogner.

Mori ne s’était jamais comporter de cette façon. Il se sentait menacé et le couple a donc décidé de séparer les deux chats pendant 2 semaines avant de les laisser interagir ensemble.

Photo : morihugslouie

Mais Louie était déterminé à devenir l’ami de Mori. À de nombreuses reprises, il a montré à Mori son désir d’amitié. Et un jour, les choses ont commencé à changer.

« Louie est un chat super affectueux et il aime les câlins. Une fois que Mori a commencé à l’accepter et à le tolérer, Louie a commencé à se blottir contre Mori », a raconté Jocelyn.

Photo : morihugslouie

Au début, Mori ne savait pas trop quoi penser de cet ami félin qui tentait de se rapprocher de lui, mais les câlins de Louie ont fini par rapidement le convaincre de devenir son ami.

Photo : morihugslouie

Mori a commencé à toiletter Louie et à lui faire des câlins. « C’était tellement adorable et nous avons été vraiment surpris qu’ils finissent par s’entendre si bien ! », a expliqué Jocelyn.

Les deux petits félins sont devenus comme des frères ! Ils sont inséparables !

Photo : morihugslouie

Maintenant, les deux meilleurs amis passent leur journée à se faire des câlins, des bisous et à se suivre.

Ils adorent jouer ensemble, se poursuivre à travers la maison et se « battre ». Et lorsqu’ils sont fatigués d’avoir beaucoup joué, ils commencent à se faire des câlins.

Photo : morihugslouie

Mori est devenu comme le grand frère de Louie.

Photo : morihugslouie

Les deux amis félins ont eu un départ difficile dans la vie. Ils ont été sauvés et recueillis par une association, mais aujourd’hui ils vivent heureux dans leur nouvelle maison et ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Photo : morihugslouie

Jocelyn et son compagnon s’inquiétaient vraiment de savoir si un jour Mori allait accepter Louie. En regardant les photos, c’est évident qu’aujourd’hui les deux petits félins s’aiment plus que tout au monde !

Source : Love Meow / morihugslouie

 

[an error occurred while processing this directive]