Un chaton sort gravement blessé d’un incendie en appelant à l’aide et rencontre un homme au grand coeur

Alors qu’il filmait les pompiers qui intervenaient pour éteindre l’incendie d’une maison située à Saskatoon (Canada), Christian Canfield a aperçu une petite chatte en train de s’échapper des flammes et courir dans la neige en miaulement fortement. Le pauvre chaton pleurait pour avoir de l’aide.

Christian s’est alors précipité pour l’aider et s’est approché de la petite chatte alors qu’elle miaulait frénétiquement. Lorsqu’il l’a prise dans ses bras, Christian s’est rendu compte qu’elle était gravement blessée et a immédiatement demandé de l’aide à un pompier.

Le chaton a alors été emmené chez un vétérinaire où il a été traité pour des brûlures sur le nez, les pattes avant et le bout de ses oreilles.

La SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Saskatoon a ensuite pris soin de la petite chatte. Le personnel l’a nommée Scarlett.

Le chaton n’avait que 6 mois quand il a été gravement brulé et ses chances de s’en sortir étaient minces, mais grâce à Christian et au personnel de la SPCA, Scarlett a pu recouvrer la santé.

« Nous avons passé quelques semaines avec la petite Scarlett et nous pouvons dire sincèrement que c’est une des chattes les plus affectueuses et les plus câlines que nous avons rencontrée, malgré ses nombreuses brûlures », a expliqué la SPCA.

Personne ne s’est présenté pour réclamer la petite Scarlett et elle a donc été proposée à l’adoption. Deux mois après son sauvetage, Scarlett allait beaucoup mieux. La petite chatte est une vraie battante !

Christian est allé rendre visite à Scarlett à la SPCA de Saskatoon et il a été étonné de voir à quel point la petite chatte allait mieux et s’était remise de cette terrible épreuve. Christian aurait aimé adopter Scarlett, mais il a déjà 3 chats et un chien.

La petite chatte était heureuse de revoir son sauveteur et elle lui a montré sa reconnaissance et son amour en se blottissant contre lui.

Le personnel de la SCPA est confiant. Scarlett a déjà des demandes d’adoptions et elle aura sûrement très bientôt une famille pleine d’amour qui prendra bien soin d’elle.

Voici l’émouvante vidéo des retrouvailles :

Burned kitten reunited with rescuer

The last time Christian Canfield saw kitten Scarlett, she was leaping away from a burning building in Saskatoon.

Now, the two have been reunited: www.cbc.ca/1.4041011

Publié par CBC Edmonton sur dimanche 26 mars 2017

 

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]