Ce chien a sauvé cet oiseau et celui-ci lui a montré son amitié d’une façon touchante

Diamond, un Jack Russell, a non seulement un grand cœur, mais c’est aussi un héros.

Photo : Gunnar Kr Sigurjónsson

Diamond vit avec son maître Gunnar Kr Sigurjónsson en Islande. Alors qu’il travaillait chez lui sur son ordinateur, Gunnar a vu Diamond entrer dans son bureau et gémir. L’adorable chien semblait préoccupé par quelque chose. Il sortait et revenait en pleurnichant encore plus pour que son maître le suive.

Diamond venait juste de faire une promenade et cela a intrigué Gunnar. Il a donc décidé de suivre le petit chien pour voir ce qui pouvait le mettre dans cet état.

Diamond a alors emmené son maître directement au balcon. C’est là que Gunnar a vu un petit oiseau qui semblait sans vie sur le sol.

Photo : Gunnar Kr Sigurjónsson

« J’ai immédiatement pensé que l’oiseau était mort, alors j’ai appelé Diamond à l’intérieur », a expliqué Gunnar. « À ce moment-là, j’ai cru voir l’oiseau cligner des yeux. »

L’oiseau a alors commencé à bouger légèrement les ailes et Gunnar a emmené le petit animal qui était très faible à l’intérieur afin de l’aider.

« Je lui ai donné de l’eau et des graines pour oiseaux que j’avais. Au bout d’une heure, j’allais le libérer, mais je voulais prendre des photos avant. Je l’ai alors mis dans ma paume ouverte et j’ai pris quelques clichés », a expliqué Gunnar.

C’est alors à ce moment-là qu’une chose amusante et surprenante s’est produite.

« Il a volé en faisant un grand cercle dans mon salon et a atterri… droit sur la tête de Diamond ! »

Photo : Gunnar Kr Sigurjónsson

L’oiseau, que Gunnar a nommé Bibi, semblait bien installé sur la tête de son sauveur, puis il s’est envolé de nouveau pour se poser sur une étagère. Gunnar l’a alors ramassé pour s’assurer qu’il ne se blesse pas à l’intérieur.

« C’est à ce moment-là que Diamond est venu coller son museau contre le bec de l’oiseau, puis il a commencé à le lécher », a expliqué Gunnar. « Le pauvre oiseau a essayé de garder son équilibre, mais il aurait pu voler à tout moment s’il le voulait. »

Bibi allait beaucoup mieux et Gunnar l’a donc mis sur le balcon, mais l’oiseau ne semblait pas décidé à partir. Une heure plus tard, Bibi était toujours au même endroit et Gunnar l’a donc ramené à l’intérieur pour l’installer confortablement dans une corbeille.

Photo : Gunnar Kr Sigurjónsson

Bíbí est resté toute la nuit à l’intérieur alors que Diamond veillait sur lui. Le lendemain, le petit oiseau était en pleine forme, puis, lorsque Gunnar l’a remis à l’extérieur, Bibi s’est enfin envolé.

« Quelque temps après que l’oiseau eut disparu, j’ai demandé à Diamond : ‘ Où est Bíbí ? ‘ », a raconté Gunnar. « Il m’a regardé très brusquement, puis il a couru directement à la porte du balcon et a sauté sur l’accoudoir du canapé pour regarder dehors. Il savait exactement de quoi je parlais. »

Photo : Gunnar Kr Sigurjónsson

Quel chien au grand cœur !

Source : The Dodo