Ce pompier refuse d’abandonner ce chien sans vie après l’incendie d’une maison

Pour Marley, un petit chien, Andrew Klein n’est pas juste un pompier. C’est un véritable héros. Vous allez comprendre pourquoi.

En ce mois de mars 2017, un feu a pris dans l’appartement où vit Marley et sa maman humaine, piégeant le petit chien à l’intérieur. Billy Fernando, un photographe, passait par là en voiture quand il a vu les pompiers se précipiter dans le logement en feu et a décidé de s’arrêter pour les regarder intervenir.

Il ne savait pas qu’il serait le témoin d’un sauvetage hors-norme.

« Alors que j’étais debout à observer, j’ai vu le pompier, Monsieur Klein, courir vers un coin d’herbe en portant quelque chose », raconte Billy. « Je ne savais pas ce que c’était au début puis j’ai réalisé que c’était un animal qui avait été piégé par le feu. Le petit chien était inconscient et ne bougeait pas du tout. »

Andrew, le pompier, s’est allongé près du petit chien et a commencé à faire ce qu’il avait à faire.

Après avoir essayé de ranimer le petit chien avec un masque oxygène, sans succès, Andrew a dû prendre des mesures plus drastiques.

« À peine une minute plus tard, il a commencé une réanimation cardio-pulmonaire sur le petit animal sans hésiter », ajoute Billy. « C’était un moment très impressionnant. »

La maman du petit toutou regardait le pompier sa battre pour sauver la vie de Marley.

« Elle le regardait, horrifiée », dit Billy. « Elle était terrifiée à l’idée que le petit chien ne se réveille pas. »

Andrew, visiblement exténué, ne voulait pas abandonner.

Miracle ! Après 20 minutes d’efforts intenses, le petit chien sans vie a commencé à remuer. La maman de Marley n’était pas la seule à pousser un énorme soupir de soulagement.

« C’était comme si un poids énorme était ôté de ma poitrine. J’étais submergé par la joie et les larmes », confie Billy. « J’étais le témoin du retour à la vie du petit chien. »

Peu à peu Marley a commencé à reprendre des forces. Il semblait hors de danger, bien qu’un peu désorienté par ce qui venait de lui arriver.

« La maitresse de Marley était en larmes. Tout le monde était tellement content de cette fin heureuse. Nous sommes tous très fiers d’Andrew », dit Billy.

« Les pompiers ont toujours été des modèles pour moi et je les admire pour ce qu’ils font pour les autres. Avoir été présent à ce moment était un vrai privilège ! »

Le dévouement d’Andrew et de ses collègues ne sera pas si vite oublié par Marley…

En fait Marley, qui est en pleine forme, est même venu pour remercier personnellement son héros !

Source : The Dodo