Tout le monde avait peur de toucher ce chaton blessé sauf une femme

Un chaton d’environ un mois a été découvert dans un ancien cabanon avec une sérieuse blessure à la tête. Les gens avaient peur de le toucher mais une jeune femme est intervenue, l’a ramassé puis lui a donné toute l’aide nécessaire.

Photo : Jessie Anderson

Le chaton, qui s’appelle Trooper, a été trouvé auprès de ses frères et sœurs et de sa maman. Ils étaient cachés dans un ancien cabanon mais le petit chaton était blessé et il lui manquait de la peau sur le dessus de sa tête.

Tout le monde pensait que le chaton ne survivrait pas et suggérait de l’euthanasier. « Je suis immédiatement aller voir ce qui n’allait pas », raconte Jessie Anderson‎.

Jessie a donc pris le petit chat chez elle pour la nuit et est allée chez le vétérinaire dès le lendemain. Trooper avait dû être percuté par une tondeuse à gazon. « Il avait été « scalpé » sur le dessus de sa tête jusqu’au crâne et ses deux oreilles avaient été coupées. »

Malgré tout, le chaton semblait aller bien ! Il se blottissait sur les genoux de Jessie pour avoir des caresses et des câlins. « Il ne se rendait pas compte que quelque chose n’allait pas… C’est un petit bonhomme très spécial. »

Photo : Jessie Anderson

Après qu’on lui a appliqué une crème antibiotique, le chaton se sentait vraiment mieux et donnait des petits bisous avec le bout de son nez comme s’il disait « Merci. »

« Il est très robuste et mange comme un cochon. Il est très curieux et aime explorer », explique Jessie.

Photo : Jessie Anderson

Jessie lui a donné un petit compagnon tout doux et il l’adore !

Photo : Jessie Anderson

Trooper a subi une opération visant à remettre de la peau sur sa tête. « Ils ont pris un morceau de peau de son cou pour le coudre sur sa tête mais ça n’a pas tenu. Malgré tout, la plaie s’est finalement fermée d’elle-même », raconte Jessie.

Toutes les nuits avant d’aller se coucher, il montre combien il est reconnaissant à Jessie de l’avoir sauvé en lui faisant des petits bisous.

Photo : Jessie Anderson

« Il a aussi eu une opération afin de relâcher la tension de la peau de son œil. La peau était tirée à cause de sa blessure et quand il clignait des yeux, l’un deux ne se fermait pas correctement et était devenu tout sec. Cette opération s’est bien passée. »

« Il est chauve sur le dessus de la tête et le sera probablement toujours, sa queue n’a plus de poils d’un côté et il a toujours sa petite crête sur le dos (qui va bien avec sa personnalité). »

Photo : Jessie Anderson

Un an après avoir été sauvé, le chaton a bien grandi !

« Il a une sœur chaton et six frères et sœurs chiens, tous également sauvés », raconte Jessie.

Photo : Jessie Anderson

Jessie n’a jamais voulu abandonner Trooper et il est aujourd’hui un petit chat très heureux. Il ne se rend même pas compte de sa différence !

Regardez-le. N’est-il pas tout mignon malgré son accident ?

Photo : Jessie Anderson

Source : Love Meow

 

[an error occurred while processing this directive]