Ce chat qui a été recueilli est devenu le « papa » de nombreux chatons orphelins

En été 2012, Pokey a été retrouve seul à côté de son frère décédé. Le chaton orphelin n’avait que 3 semaines et pesait moins de 450g.

Jen est allée au Animal Rescue League, un refuge pour animaux basé à Boston, afin d’emmener le petit Pokey chez elle. Jen est une « mère d’accueil » pour de nombreux chatons. Elle s’occupe d’eux et les soigne jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands et en bonne santé pour être adoptés définitivement.

Quand Jen a pris Pokey, le petit chaton était sale, affamé et très bruyant. Pokey avait besoin d’affection et a continué de miauler sans arrêt jusqu’à ce que Jen le prenne dans ses bras et le câline. « Il pleurait et pleurait si je le laissais seul, alors je l’ai emmailloté et porté à travers la maison », a raconté Jen.

Photo : Jen / pokeypotpie

Le petit chaton a rapidement conquis le cœur de Jen et la femme au grand cœur n’a jamais pu le laisser partir. C’était la deuxième fois que cela lui était arrivée. Pokey est alors resté auprès de sa nouvelle maman humaine.

Jen a continué son métier de « mère d’accueil » pour chatons et a découvert à quel point Pokey avait un grand cœur. L’adorable chat adore faire des câlins aux chatons orphelins qui arrivent dans sa maison et s’en occupe avec beaucoup d’amour.

Photo : Jen / pokeypotpie

« Nous avons recommencé à recueillir des chatons une fois qu’il a eu environ deux ans. Il a pris les chatons immédiatement. Il leur a fait la toilette, jouait avec eux et intervenait quand ils étaient un peu trop rudes les uns avec les autres », a expliqué Jen.

Pokey était très doux avec Sprout, une petite chatte orpheline minuscule, qui n’avait toujours pas compris comment se toiletter elle-même. Il la suivait dans la pièce comme un babysitter très attentif.

Les chatons adorent avoir leur papa près d’eux. Les petits chatons aiment se blottir contre lui et jouer avec leur papa adoptif à travers la maison.

Photo : Jen / pokeypotpie

Pokey s’occupe très bien des portées de chatons, mais il est encore plus incroyable avec les chatons seuls. Il prend soin d’eux et leur tient compagnie tout le temps pour s’assurer qu’ils se sentent aimés.

« C’est presque comme s’il savait qu’ils avaient besoin de plus d’amour et d’attention. Plus le chaton est jeune et faible, plus ses instincts se font sentir », a expliqué Jen.

Photo : Jen / pokeypotpie

Pokey est un papa incroyable qui s’est occupé de plus de 20 chatons. À chaque fois qu’il sait qu’il y a des chatons dans la chambre d’accueil, il pleure devant et gratte à la porte.

Photo : Jen / pokeypotpie

Les 7-10 premiers jours, Jen garde les chatons dans la chambre d’accueil pour s’assurer qu’ils n’ont aucune maladie, mais Pokey est tellement impatient de les rencontrer et de s’occuper d’eux qu’il attend près de la porte et tente d’entrer.

« Il a compris comment ouvrir toutes les portes de la maison, alors nous avons dû être créatifs pour l’empêcher de faire évader les chatons ! »

Photo : Jen / pokeypotpie

Quand Pokey voit de nouveaux chatons, il devient tout excité et heureux.

Pokey a une personnalité incroyable. « Il est intelligent, espiègle, bizarre et adorable. Je ne pourrais pas l’aimer plus », a expliqué Jen.

Rien ne rend Pokey plus heureux que de s’occuper des chatons orphelins. Il fait tout ce qu’il peut pour s’assurer que ces petits félins ne se sentent jamais seuls.

Photo : Jen / pokeypotpie

Pokey ne veut qu’une chose : être auprès de ses chatons bien-aimés.

Source : Love Meow / pokeypotpie