Ce chien enchaîné à un arbre pendant 4 ans s’est métamorphosé grâce à l’amour

Tom a vraiment eu une vie difficile. Le pauvre chien a été enchaîné à un arbre les 4 premières années de sa vie. Le cruel maître de Tom à l’époque, qui habitait en Alabama (États-Unis), l’utilisait pour générer des revenus avec son élevage.

Photo : nbd789

Le pauvre chien était à peine nourri et ne recevait aucun soin. Tom était infesté par les vers, avait la gale et pesait à peine 18 kg quand une association de protection des animaux est venue l’emmener.

Photo : nbd789

Tom a alors pu commencer une vraie vie. Il a reçu des soins, été nourri et surtout, il a reçu de l’amour pour la première fois de sa vie. Lorsque Tom est allé mieux, l’association l’a proposé à l’adoption lors d’un événement qu’elle a organisé. C’est là que Tom a rencontré son propriétaire actuel, un homme au grand cœur.

Photo : nbd789

« J’ai été attiré par lui parce que c’était le seul, parmi une douzaine de chiens, qui n’aboyait pas, ne pleurait pas ou ne sautait pas partout », a expliqué son nouveau maître.

Photo : nbd789

Après avoir appris l’histoire de Tom, l’homme s’est agenouillé pour le regarder. « Il a levé les yeux et m’a regardé un moment [..] À ce moment-là, j’ai su ce que je devais faire. »

L’homme a alors immédiatement signé les papiers d’adoption et a emmené Tom chez lui. L’adorable chien est resté assis dans l’entrée pendant environ deux minutes. « J’ai eu peur qu’il n’ait pas la force de monter les escaliers », a raconté son nouveau maître. Finalement, Tom a commencé à visiter sa nouvelle maison.

Photo : nbd789

Aujourd’hui, Tom pèse plus de 30 kg. Il reçoit de l’amour et de l’attention dans cette famille pleine d’amour. Il a encore quelques problèmes de santé, mais son maître l’emmène régulièrement chez le vétérinaire, bien décidé à lui offrir la vie qu’il mérite.

Photo : nbd789

Malgré son passé horrible, Tom est un chien adorable et très gentil avec les humains et les autres chiens. Il s’est rapidement adapté à sa nouvelle maison et est heureux que son « papa » l’autorise à dormir sur le canapé.

Photo : nbd789

Nous souhaitons à Tom une longue et heureuse vie dans sa nouvelle famille !

Photo : nbd789

Source : nbd789 / Imgur