Ce chiot a été jeté comme un vulgaire objet parce qu’il était différent, mais une femme a changé sa vie

Alors qu’il promenait son chien en Californie, un homme a découvert un chiot abandonné sur le lit d’une rivière asséchée. Il était évident que le pauvre petit chien avait été jeté volontairement là par quelqu’un qui voulait se débarrasser de lui. Car en effet, le petit chiot avait les pattes déformées et ne pouvait pas se déplacer.

Buggy au service de contôle des animaux. Photo : Leslie Bird

Sans l’intervention de l’homme au grand cœur, le chiot serait mort. Il avait du mal à respirer et attendait désespérément de l’aide. L’homme a alors emmené le chiot au service de contrôle des animaux.

Lorsque Leslie Bird, fondatrice et directrice de NorCal Bully Breed Rescue, une association qui vient en aide aux animaux en détresse, a vu un message Facebook posté par le personnel du service de contrôle des animaux concernant le petit chiot, elle s’est précipitée pour l’aider.

Le nez de Buggy était tellement déformé qu’il lui manquait une narine. Photo : Leslie Bird

Leslie a alors emmené le petit chiot, qu’elle appelé Buggy, chez son vétérinaire. « Il avait la volonté de vivre et, à l’époque, nous avions les fonds disponibles pour l’aider », a expliqué Leslie.

Photo : Leslie Bird

Le vétérinaire a estimé que le chiot avait environ 4 mois, mais il ne pesait que 4.5 kg. Il avait de nombreuses déformations génétiques, sûrement dues à de mauvaises pratiques d’élevage ou à de la consanguinité. À cause de ses multiples malformations, Buggy avait du mal à respirer. Son palais et ses pattes avant étaient déformés, ce qui l’empêchait de se déplacer correctement, et il lui manquait une narine.

Buggy, quelques heures après qu’il a été abandonné sur le lit d’une rivière. Photo : Leslie Bird

Malgré tous ses problèmes, Buggy était un petit chiot heureux, curieux et robuste. Après avoir posté une photo du chiot sur Facebook, de nombreux messages d’encouragement ont été publiés. Toutefois, certaines personnes pensaient que Buggy souffrait trop et qu’il devrait être euthanasié.

 « Un commentaire a dit que Buggy devait nous être enlevé afin qu’il puisse être euthanasié », a raconté Leslie. « J’ai commencé à supprimer des commentaires, je voulais garder seulement des pensées positives. »

 

Publié par NorCal Bully Breed Rescue sur jeudi 23 février 2017

 

Le vétérinaire n’était pas d’accord avec le fait que Buggy soit euthanasié. Au lieu de cela, il a opéré le petit chiot pour réparer les différentes malformations de son corps afin qu’il puisse mieux respirer et se déplacer.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vétérinaire a fait un travail remarquable !

Le petit chiot devait se reposer le temps que ses pattes guérissent, mais il était tellement énergique qu’il a été difficile de l’empêcher de marcher.

L’opération chirurgicale a permis la création d’une narine à l’aide d’un stent. Photo : Leslie Bird

L’association Norcal Bully Rescue recueille les animaux qui ont des problèmes médicaux. Leslie a une affection particulière pour ces chiens. Sans son aide, ces chiens n’ont aucune chance dans un refuge et Leslie veut pouvoir leur donner la vie qu’ils méritent.

Grâce à l’opération, Buggy peut beaucoup mieux respirer. Photo : Leslie Bird

Buggy sera prêt à être adopté quand il aura recouvré sa santé, mais la famille qui l’accueillera devra être parfaite pour lui.

Rien n’arrête le petit Buggy, même pas ses attelles ! Photo : Leslie Bird

Buggy va encore devoir subir une ou deux autres opérations chirurgicales, mais l’association a besoin de dons. Vous pouvez l’aider en faisant un don en ligne.

Photo : Leslie Bird

Merci à toutes ces personnes comme Leslie qui se battent chaque jour pour prendre soin des animaux !

Buggy est un petit chiot plein de vie. Photo : Leslie Bird

Source : The Dodo / NorCal Bully Breed Rescue