Ce chien errant heurté par une voiture était proche de la mort, mais des personnes ont pris soin de lui

Goldie vivait dans la rue en Inde où il était nourri par une gentille personne du quartier qui lui donnait aussi beaucoup d’amour. Mais un jour où il se promenait près de la route, il a été percuté violemment par une voiture.

Le pauvre Goldie a été sévèrement blessé et ne pouvait plus bouger. Lorsque les gens du quartier l’ont découvert, ils ont aussitôt appelé Animal Aid Unlimited, une association locale qui vient en aide aux animaux.

Lorsque les secours sont arrivés, Goldie était très mal en point. Le pauvre toutou paraissait très stressé et inquiet après tout ce qu’il avait enduré, mais plus les sauveteurs s’approchaient de lui, plus Goldie semblait réaliser pourquoi ils étaient là.

« Dès que notre sauveteur Nandu s’est approché, Goldie a commencé à remuer la queue », raconte Claire Abrams-Myers de l’association. « C’est comme s’il savait que nous étions là pour l’aider et qu’il avait confiance en nous. »

Goldie a continué de remuer la queue et a remercié ses sauveteurs pendant qu’ils évaluaient ses blessures. Ils l’ont ensuite rapidement enveloppé dans une couverture et mis dans leur camion afin de lui apporter l’aide qu’il avait désespérément besoin.

Après avoir bien examiné Goldie, il était clair que ses blessures étaient très graves et qu’il lui faudrait beaucoup de temps pour guérir.

« Il était blessé à trois endroits, plus sévèrement sur sa cuisse intérieure et son ventre où il avait des lacérations dangereusement profondes », explique Claire. Sa tête était très touchée et saignait beaucoup. Sa patte avant était très douloureuse et il ne pourrait pas s’appuyer dessus avant plusieurs jours.

Goldie avait perdu beaucoup de sang et ses sauveteurs ont commencé à lui injecter des solutions intraveineuses pour le garder hydraté.

Ils ont alors commencé à nettoyer et à bander ses plaies, et lui ont donné des analgésiques et des anti-inflammatoires pour prévenir toute infection. Goldie était tellement épuisé qu’il ne pouvait même pas lever la tête et ne voulait qu’une seule chose : dormir.

« Il était traumatisé par l’accident et ses blessures et était très fatigué », raconte Claire. « Pendant plusieurs jours, il a simplement dormi et nous avons continué les intraveineuses jusqu’à ce qu’il puisse être assez fort pour manger par lui-même. »

Il a fallu deux mois à Goldie pour se remettre de son accident, mais il est désormais en parfaite santé (à part un léger boitement de sa patte avant). Il est tellement reconnaissant envers ses sauveteurs qu’il ne pense qu’à leur faire des câlins et jouer avec eux.

« Il est l’un des chiens de rue les plus amicaux que nous n’ayons jamais vu (ce qui nous laisse à penser qu’il a été aimé par les gens de son quartier) », explique Claire. « Il cherche la compagnie de tous les gens qu’il rencontre et est incroyablement joyeux et doux. Il ne veut pas que vous fassiez attention à quelqu’un d’autre que lui. »

Goldie aurait pu mourir à cause de son accident s’il n’avait pas été trouvé, mais il a été sauvé par des gens aimants et peut désormais vivre une longue et heureuse vie entouré de personnes qui l’aiment !

Vous pouvez voir le sauvetage de Goldie dans cette vidéo (certaines images de l’accident sont un peu dures, nous préférons vous prévenir).

Source :  The Dodo