Ce petit garçon atteint d’une tumeur au cerveau consacre son anniversaire à aider les animaux de refuge

Bryce Hill est un petit garçon courageux et avec un très grand cœur.

Photo : Bryce’s Battle, No One Fights Alone

L’année dernière, Bryce, qui vit dans l’Illinois (États-Unis), a été diagnostiqué avec un astrocytome pilocytique juvénile, une tumeur cérébrale rare qui se développe durant la petite enfance. Le petit garçon doit alors se rendre souvent à l’hôpital pour faire des examens et des séances de chimiothérapie.

Malgré cette épreuve, Bryce n’a jamais cessé de penser aux autres qui sont dans le besoin. Même durant son anniversaire qui a eu lieu au mois de janvier.

Photo : Bryce’s Battle, No One Fights Alone

Pour ses 6 ans, Bryce a fêté cela avec sa famille et ses amis mais, au lieu de demander des cadeaux, il a demandé à ses invités d’offrir des fournitures qu’il apportera au refuge pour animaux situé près de chez lui.

Et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Le mois dernier, Bryce a rendu visite au refuge Illinois Valley Animal Rescue (IVAR). Il a apporté les jouets et les provisions qu’il a reçus à son anniversaire afin d’aider les animaux dans le besoin.

Photo : Bryce’s Battle, No One Fights Alone

« Je suis très fière », a expliqué Gina Panther, la mère de Bryce. « C’est le garçon le plus gentil du monde. »

Mais la bonté de Bryce ne s’arrête pas là. Cette visite au refuge a donné envie au petit garçon de s’impliquer encore plus.

« IVAR a fait de lui un bénévole d’honneur et il a joué avec tous les chats », a déclaré Panther. « Il va essayer de faire du bénévolat une fois par semaine, ou comme il peut suivant s’il se sent bien ou non. Il aime jouer avec les chats et il est impatient de le faire de nouveau. »

Photo : Bryce’s Battle, No One Fights Alone

Bryce répond bien à son traitement et nous espérons de tout cœur qu’il aura encore beaucoup d’occasions de faire du bénévolat au refuge.

En attendant, il a un chiot à la maison qui l’aide dans son combat contre la maladie.

Photo : Bryce’s Battle, No One Fights Alone

Vous pouvez soutenir Bryce sur sa page Facebook en envoyant un petit message de soutien.

Source : The Dodo / Bryce’s Battle, No One Fights Alone