Ce minuscule chaton orphelin serait sûrement mort sans l’amour de cette femme

Une femme au grand cœur a trouvé le plus petit chaton qu’elle n’ait jamais vu et a commencé un incroyable périple pour le sauver.

Le jour où il a été sauvé / 14 heures plus tard
Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Joan Bowell a sauvé et pris soin de beaucoup de chats. Un soir, alors qu’elle était en train de les nourrir, elle a entendu des petits cris de chaton et, ne voyant aucune maman chat dans les environs, a décidé de chercher d’où cela venait.

« J’ai parcouru seulement 10 mètres dans le champ et là j’ai vu », raconte Joan. « Un chaton était malheureusement déjà mort et l’autre paraissait triste et sale (et avait les yeux fermés à cause d’une infection). Il pleurait pour obtenir de l’aide. »

Le chaton était sévèrement sous-alimenté et faible. Il semblait ne pas avoir mangé depuis des jours. « J’ai peut-être tort, mais il semble que sa maman l’avait abandonné. »

Joan a nettoyé les yeux du chaton afin qu’il puisse les ouvrir un peu. Puis, elle l’a nettoyé et l’a traité contre les puces. Ensuite elle lui a donné une boisson pour chaton mais il n’a pas pu la boire tout de suite car il était trop faible.

Après quelques tentatives pour le nourrir, elle a mis le bébé dans une boîte avec une bouteille d’eau chaude pour l’aider à relever sa température corporelle à la normale. En moins de 14 heures, ses yeux se sont complètement ouverts !

Il était le plus petit chaton que Joan n’ait jamais vu mais il était aussi très fort malgré sa taille.

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Lorsqu’il fut prêt, Joan a présenté le chaton, qu’elle a appelé Chili, à ses deux nouvelles sœurs, Kaneli et Vanilla, des petites chattes elles aussi sauvées, en espérant que cela boosterait son système immunitaire et l’aiderait à garder son appétit (qui avait déjà grandement augmenté durant la nuit).

« Ses sœurs lui ont redonné de l’espoir, quelque chose dont il a malheureusement semblé avoir été privé », explique Joan.

« Je pense qu’il était sur le point de mourir quand je l’ai trouvé mais c’est un battant et il a déjà beaucoup récupéré. »

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

« Il a un besoin constant de contact physique que ses sœurs lui fournissent magnifiquement. Mais comme il a été privé de nourriture pendant un long moment, il cherche constamment du lait. »

Chili est incroyablement petit mais il se bat chaque jour pour devenir plus fort et être en meilleur santé.

« Il ne gémit plus quand il dort. C’est un vrai miraculé ! »

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Durant les semaines suivantes, il y a eu des hauts et des bas. Mais Chili n’était jamais seul. Joan le surveillait tout le temps. Grâce à sa volonté, la petite boule de poils triomphait encore et encore.

Et pour la première fois, il a rattrapé ses sœurs en taille !

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Le lien qu’il partage avec ses sœurs est fantastique.

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

« C’est devenu un grand garçon mais il continu toujours à chercher ma main pour la téter comme un bébé. Ensuite, il agit comme s’il avait eu un copieux repas et se couche avec le ventre plein. »

Chili a le plus gros appétit de tous les chatons présents ici.

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

« Il est un peu plus petit que les filles mais il a de plus grands yeux. »

Les deux sœurs sont très protectrices envers leur frère qui n’est finalement pas si petit que ça.

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Quelle transformation !

« À part ses énormes yeux, ses proportions commencent enfin à se mettre en place », ajoute Joan. « Il grandi vite et est si mignon ! J’espère que ses grands yeux vont rester comme ça. »

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Les chatons ont encore beaucoup grandi mais Chili continue toujours à s’accrocher à sa maman humaine.

« Je laisse de la nourriture pour eux et ils semblent heureux de jouer, se défouler et de s’effondrer les uns sur les autres quand ils sont fatigués. Mais Chili me fait savoir qu’il a encore besoin de beaucoup d’attention et d’être rassuré alors je passe énormément de temps assis avec lui en le laissant téter ma main. »

« Je crois que cet adorable chaton a guéri de son dramatique départ dans la vie, mais cela a tout de même laissé une empreinte indélébile en lui. Il est la petite créature la plus douce qu’il existe sur terre et je suis fière d’être sa maman. »

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Le jour où Chili a été trouvé, Joan ne savait pas s’il ferait le voyage jusqu’à la maison. Mais Chili a eu l’envie de vivre et s’est remarquablement battu.

Regardez ces grosses et puissantes pattes ! Chili va être un vrai géant !

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Le voilà qui a beaucoup grandi !

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Quel magnifique chat il est devenu !

Photo: Joan Bowell / God’s Little People

Source : Love Meow