Ce quokka rencontre un homme qui le photographie et c’est le coup de foudre

Quand Campbell Jones et sa petite amie sont partis faire un tour en vélo à Rottnest, en Australie, le couple est tombé sur un adorable petit animal : un quokka, un petit marsupial qui vit uniquement dans l’État d’Australie-Occidentale.

Campbell a décidé de s’arrêter un instant pour prendre quelques photos avec sa caméra GoPro, mais la petit quokka avait autre chose en tête.

« Quand je suis retourné à mon vélo, le quokka m’a couru après », a raconté Campbel. « J’ai posé la GoPro et il a sauté sur moi comme pour dire : ‘Reviens.’ »

Apparemment, l’adorable petit animal a eu le coup de foudre !

Cette rencontre est sûrement mémorable pour Campbell, mais elle n’est pas si surprenante. Les quokkas sont des petits animaux curieux qui ont peu de prédateurs naturels. Ils n’ont pas peur des humains et aiment venir à leur rencontre.

Avec leur apparence souriante et amusante, les quokkas sont devenus de vraies célébrités sur les réseaux sociaux ces dernière années. Malheureusement, l’espèce est considérée comme « vulnérable » par l’Union internationale pour la conservation de la nature en raison de la perte d’habitat et de l’introduction de prédateurs non natifs.

Source : The Dodo