Ce chien de refuge n’avait que sa peluche préférée pour se consoler, mais des bénévoles lui ont apporté un espoir

Smokey s’est retrouvé avec sa peluche préférée, un éléphant gris, au Franklin County Dog Shelter & Adoption Center, un refuge basé à Columbus aux États-Unis. Le pauvre chien était très malheureux et déprimé. Son maître l’aimait tendrement, mais celui-ci a perdu sa maison et Smokey a dû être laissé au refuge.

Photo : Doreen Buchler

Tout ce qui restait de son ancienne vie, c’était son éléphant en peluche auquel Smokey était très attaché. À tel point que le refuge a affiché un message sur son chenil disant que Smokey et l’éléphant doivent être adoptés ensemble.

Photo : Cindy Renner / I Have A Dream Rescue Organization

Malgré son jouet préféré, l’amour du personnel du refuge et des bénévoles, se retrouver au refuge a été un moment très difficile pour Smokey. Se retrouver du jour au lendemain dans un refuge est une expérience traumatisante pour un animal. Sa famille bien-aimée n’est plus là pour lui donner de l’amour et toute son ancienne vie disparaît en un instant.

Le personnel du refuge a vu que Smokey semblait avoir peur. Le pauvre chien avait même grogné. À cause de cela, Smokey n’était pas encore disponible à l’adoption. Le personnel du refuge s’est donc mis à chercher de l’aide pour que Smokey puisse sortir du refuge et aller dans une maison d’accueil.

Photo : Franklin County Dog Shelter & Adoption Center

« Il va beaucoup mieux quand il est hors du chenil », a expliqué Susan Smith, porte-parole du refuge Franklin County Dog Shelter & Adoption Center. « Il va beaucoup mieux dans un environnement différent. »

Heureusement, dimanche dernier, une bonne nouvelle est arrivée.

Deux bénévoles de l’association I Have A Dream Rescue Organization se sont rendus au refuge pour venir voir un autre chien, Roger. C’est à ce moment qu’ils ont vu Smokey qui étaient en train de faire un câlin à sa peluche. Les bénévoles sont « immédiatement tombés amoureux » de l’adorable chien, comme l’a expliqué Misti Martin-Fuller, la fondatrice de l’association qui s’est engagée à prendre Smokey.

Photo : Cindy Renner / I Have A Dream Rescue Organization

L’association a donc trouvé des personnes prêtes à accueillir chez elles Smokey jusqu’à ce que le propriétaire de Smokey puisse le reprendre ou, si cela n’est pas possible, jusqu’à ce qu’il puisse se sentir mieux et être prêt à être adopté définitivement.

« Il sera proposé d’abord à sa famille. Si ce n’est pas possible, nous prendrons soin de Smokey et de son éléphant autant de temps qu’il le faut », a expliqué Misti.

Pendant ce temps, Smokey et son éléphant ont commencé à recevoir beaucoup d’attention. Grâce aux photos qui se sont propagées sur Facebook, le refuge a reçu de nombreuses demandes et espère que l’histoire de Smokey permettra aux autres chiens du refuge, qui sont au nombre de 95 actuellement, d’être également adoptés.

Deux chiens sont particulièrement impatients d’être adoptés. Il s’agit d’Akida, une chienne intelligente et joueuse, et Jack Frost, un adorable chien sourd qui apprend la langue des signes.

Akida à gauche et Jack Frost à droite. Les deux chiens sont prêts à être adoptés .Photo : Franklin County Dog Shelter & Adoption Center

Des photos récentes de Smokey montrent combien vous pouvez rendre un chien heureux en lui offrant une maison pleine d’amour.

Voici le regard que Smokey a donné mardi, quand une bénévole de l’association I Have A Dream s’est arrêtée à son chenil pour lui parler et lui dire qu’il allait bientôt quitter le refuge.

Photo : Cindy Renner / I Have A Dream Rescue Organization

« Il était triste et allongé avec son éléphant jusqu’à ce qu’elle commence à lui parler », a raconté Melissa Sutherland, la trésorière de l’association. Sans aucun doute, l’amour fait des miracles !

Source : The Dodo / Franklin County Dog Shelter & Adoption Center