Personne ne voulait aider ce chat errant défiguré à cause d’une infection, mais un homme a pris soin de lui

Skimble, un chat âgé de 6 ans, errait dans les rues de Los Angeles. Le pauvre petit félin était malade et cherchait désespérément de l’aide en allant vers les passants, mais personne ne s’arrêtait à cause de son apparence. En effet, son visage était défiguré à cause d’une terrible infection. Mais un homme au grand cœur a eu de la peine en voyant Skimble et il a décidé de l’aider.

Photo : Milo’s Sanctuary

« [Skimble] a été trouvé en train d’errer dans les rues et d’aller vers les passants pour demander de l’aide. Tout le monde l’a ignoré, mais un homme d’une grande gentillesse n’a pas pu le laisser dans les rues dans l’état qu’il était », a expliqué Michele, la cofondatrice de Milo’s Sanctuary, une association basée en Californie qui aide les chats en détresse.

Photo : Milo’s Sanctuary

L’homme au grand cœur a emmené Skimble chez un vétérinaire. Le petit félin a pu être en sécurité et recevoir les soins dont il avait besoin. Son histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux et l’adorable chat a finalement été aidé par l’association Milo’s Sanctuary.

« Nous ne savons pas combien de temps Skimble a erré dans les rues comme ça et nous ne pouvions pas refuser quand on nous a demandés de le prendre. »

Les vétérinaires qui travaillent avec l’association ont confirmé que Skimble avait une cryptococcose, un cas sévère d’infection fongique qui a causé une grave inflammation de son museau. Le petit félin a commencé immédiatement un traitement.

Photo : Milo’s Sanctuary

Skimble est un chat d’une grande gentillesse. Son museau était dans un tel état que Skimble a dû être alimenté via une sonde gastrique, mais le petit félin n’a jamais fait d’histoires.

Photo : Milo’s Sanctuary

« Quand arrive le moment d’être alimenté avec la sonde gastrique, il grimpe joyeusement sur les genoux, ronronne et pétrit avec ses pattes. »

Photo : Casey Christopher @ImogenTheKitten

Cela peut prendre des années pour que son infection soit totalement guérie, bien que l’infection peut revenir n’importe quand car elle reste dans son organisme. Mais le courageux petit félin est heureux de recouvrer la santé et il est reconnaissant. Après des mois de traitement, il a parcouru un long chemin !

Photo : Casey Christopher @ImogenTheKitten

Tout le personnel du Milo’s Sanctuary est déterminé à offrir une vie merveilleuse à Skimble même si les dépenses médicales sont élevées.

Grâce à l’amour, Skimble s’est complètement métamorphosé !

Photo : Casey Christopher @ImogenTheKitten

Source : Love Meow

 

[an error occurred while processing this directive]