Ce chien est retourné au refuge avec un message touchant écrit par une petite fille qui l’aime

Lorsque des animaux sont adoptés dans un refuge, ils espèrent avoir trouvé une maison dans laquelle ils seront aimés pour toujours. Mais parfois, pour une raison quelconque, cela ne marche pas.

Et c’est ce qui est arrivé malheureusement à Rhino, un adorable chien âgé de 3 ans, qui avait été adopté alors qu’il se trouvait à la Humane Society of Utah, un refuge pour animaux.

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

En septembre dernier, une famille avec quatre jeunes enfants a adopté Rhino. Il a vécu heureux avec sa nouvelle famille pendant plusieurs mois, mais la semaine dernière, elle l’a ramené au refuge.

« Ils ont estimé qu’il était un peu trop turbulent avec leurs jeunes enfants », a expliqué Deann Shepherd qui travaille à la Humane Society of Utah. « Parfois, une famille n’est tout simplement pas en mesure de fournir l’attention dont l’animal a besoin. »

Ramener Rhino n’a pas été une décision facile pour la famille, en particulier pour la plus jeune fille. Lorsque la famille a déposé Rhino, elle a donné au personnel du refuge un petit carnet. Dedans, il y avait un message touchant écrit par la petite fille qui était destiné à la prochaine famille qui adoptera son chien bien-aimé.

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

« Bonjour, si vous lisez ceci, c’est que vous devez avoir adopté Rhino maintenant », a écrit la petite fille. « C’était mon petit chien, j’espère vraiment qu’il est dans un bon environnement. Il me manque tellement. J’espère qu’il savait qu’il était un joli petit chien. »

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

La petite fille a donné des instructions spécifiques à la nouvelle famille de Rhino. Par exemple, la fillette a expliqué à la famille qu’elle devait promener Rhino 2-3 fois par jour, le baigner une fois par mois et, bien sûr, lui donner beaucoup d’attention.

« Rhino est un petit chien vraiment intelligent », a écrit la petite fille. « C’est un petit chien vraiment extraordinaire. Rhino a besoin de beaucoup d’attention. Il adore les gens. »

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

Les instructions continuent.

« Rhino est un gentil chien et il adore les câlins. Ne le taquinez pas avec des friandises, il va commencer à aboyer comme un fou et vous allez devoir essayer de le calmer. »

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

« Il aime dormir sous les couvertures. Rhino déteste aussi les niches. Il est parfois vraiment heureux et court autour de vous. »

Une chose à laquelle la petite fille est très attentive est le nom de Rhino.

« Son nom complet est Rhino Lightning, ensuite votre nom de famille », a écrit la petite fille. « S’il vous plaît, ne le renommez pas. »

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

Ce qui est encore plus émouvant dans ses instructions, c’est de voir à quel point la petite fille aimait son chien. « Ses babines font beaucoup de bave. Dites à Rhino que je l’aime et qu’il me manque chaque soir. »

Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

Bien qu’il soit triste que Rhino ait été séparé de cette petite fille qui l’a tant aimé, l’histoire a une fin heureuse. Rhino n’est resté qu’un week-end au refuge avant d’être adopté par une autre famille. Cette famille a également des enfants mais ils sont plus âgés. Le personnel du refuge pense que la famille sera capable de mieux gérer le caractère énergique de Rhino.

De plus, la nouvelle famille de Rhino a promis de suivre les instructions de la petite fille.

La nouvelle famille de Rhino en train de donner un interview. Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

« La famille a pris le carnet et va essayer de respecter les recommandations que la jeune fille a exposé », a expliqué Deann. « Elle va garder son nom, Rhino Lightning. Elle va s’assurer de lui donner un bain, le promener chaque jour et toutes les autres choses ce qu’elle a écrites. C’est vraiment adorable. »

Source : The Dodo