Des sauveteurs ont eu un choc en découvrant ce qu’il y avait dans ces 14 boites

Des sauveteurs ont eu le choc de leur vie en découvrant 14 boites en plastiques, avec quelque chose qui bougeait dedans, à l’extérieur du refuge où ils travaillent. En ouvrant les boites, ils ont découvert pas moins de 16 chats !

Et même s’ils en ont déjà des centaines dont ils doivent s’occuper, ils ont refusé de laisser de côté les nouveaux arrivants.

Il était très tôt le matin du 9 février lorsque des membres de l’équipe de The Cat House on the Kings (un refuge pour chat à Parlier, en Californie) arrivent pour travailler comme n’importe quel autre jour. Mais cette journée allait être différente…étonnement différente !

A 4 heures du matin, quelques membres de l’équipe sont arrivés et tout paraissait normal. Mais une heure plus tard, quand d’autres membres du personnel sont arrivés, ils ont été alarmés par 14 boites en plastique qui se trouvaient dehors.

« Les 14 boites se ressemblaient toutes et des trous pour l’air avaient été soigneusement percés. Les boites étaient fermées pour garder les minous à l’intérieur et elles avaient toutes une couverture polaire », explique Harvie Schreiber de The Cat House on The Kings.

Ils ont pris délicatement les boites pour les mettre à l’intérieur du refuge et ont commencé à les ouvrir une par une pour finalement y trouver 16 chats.

« Une maman avec deux chatons et 13 autres dont les âges variaient de 5 mois à 3 ans. En ce qui concerne les adultes, il y avait 11 femelles et 3 mâles, » raconte Harvie.

« Les chats n’étaient pas malades, sales ou amaigris. Au contraire, il semblait qu’on avait pris soin d’eux. »

The Cat House prend soin de 800 chats actuellement, plus des chatons, tous stérilisés. Aucun animal n’est refusé car ici on pense qu’ils ont tous le droit à une seconde chance. Le refuge a un excellent système mis en place pour assurer le bien-être et l’avenir de chaque chat.

Avec l’arrivée de « simplement » 16 chats supplémentaires, c’est largement gérable pour ces personnes au grand cœur !

Cette adorable maman et ces deux petits sont maintenant entre de bonnes mains.

Après une journée bien remplie à examiner les 16 nouveaux arrivants, ces derniers ont été installés dans des pièces confortables où ils ont pu finalement se relaxer et recevoir plein d’amour.

Selon Tammy Barker, directrice adjointe de sanctuaire, les chats semblent un peu effrayés et choqués mais ils vont bien et sont en bonne santé. Dans peu de temps, ils sortiront de leur coquille et pourront avoir un avenir heureux.

« [Certains chats] sont plutôt affectueux et beaucoup d’entre eux sont polydactyles (c’est-à-dire avec des doigts en plus) », explique Harvie.

Ce petit chat a un pouce opposable !

Les fantastiques membres du personnel et les volontaires ne laisseront aucune de ces adorables petites créatures à l’écart.

Une fois qu’ils sont entrés au refuge, ils font partie intégrante de la famille !

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]