Ce chat jeté au milieu d’une route allait sauter d’un pont quand un jeune garçon s’est précipité pour l’aider

Aux États-Unis, un jeune garçon de 14 ans s’est précipité sur la route pour sauver la vie d’un chat. Le petit félin était si reconnaissant qu’il s’est accroché à son sauveteur et ne voulait plus le quitter.

Photo : Erin Brown

Alors qu’elle emmenait son fils Galvin à un anniversaire, Erin Brown a été horrifiée lorsqu’elle a vu un pauvre chat être jeté par la fenêtre du véhicule qui roulait devant eux.

Erin s’est immédiatement arrêtée et Gavin s’est précipité pour sortir de la voiture et faire signe aux autres voitures de s’arrêter afin qu’il puisse aller récupérer le chat et le sauver.

« J’ai été sous le choc en voyant le chat heurter la chaussée et courir sur la route », a expliqué Erin. Le pauvre petit félin terrifié a alors couru sur un pont et était sur le point de sauter.

Gavin s’est alors précipité au pont pour attraper le chat traumatisé avant que celui-ci ne saute.

« Je ne sais pas si ce qui m’a le plus choqué était de voir le chat être jeté par la fenêtre d’un véhicule ou de voir mon fils se précipiter hors de ma voiture et courir vers le pont pour sauver un chat », a expliqué Erin.

Photo : Erin Brown

Le pauvre chat respirait fortement à cause du traumatisme. De plus, ses griffes avaient été arrachées lorsqu’il a essayé de s’agripper à la chaussée.

« Il s’est blotti dans les bras de Gavin et Gavin l’a serré fermement et a continué de le caresser pour lui montrer que nous ne lui ferons pas de mal et pour gagner sa confiance », a raconté Erin.

Photo : Erin Brown

Le chat, qui a été nommé Lucky par la suite, a été emmené dans une clinique vétérinaire. Le personnel a commencé à le soigner et à lui donner des médicaments pour soulager la douleur.

Galvin est tout le temps resté près de Lucky. Un lien instantané s’est créé entre le chat et le jeune garçon qui a été bouleversé de voir cette scène.

Plus tard, une personne au grand cœur a appris cette histoire sur Facebook et a proposé de payer une grande partie des frais médicaux. Gavin a été très ému par ce geste et s’est mis à pleurer. Le jeune garçon a même donné le peu d’argent qu’il avait, 63$, afin de participer aux soins médicaux de son nouvel ami félin.

Photo : Erin Brown

L’adorable Lucky va aujourd’hui très bien et est heureux dans sa nouvelle maison.

Les deux amis sont devenus inséparables. « Lucky est bien conscient que Gavin l’a sauvé et leur lien est indescriptible », a expliqué Erin. « Lucky est de loin le chat le plus gentil que j’ai rencontré ! Il est tellement doux, joueur et tout simplement adorable ! »

Le garçon héroïque a un grand cœur pour les animaux. Il a toujours rêvé de devenir vétérinaire et, maintenant, il est déterminé à faire de son rêve, une réalité.

Photo : Erin Brown

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]