Cette chienne de refuge sur le point d’être adoptée refuse de partir sans son meilleur ami

Quand Lucy et Sully se sont rencontrés au refuge, les deux chiens sont devenus inséparables. Mais lorsque qu’une femme est venue adopter Lucy, les deux amis lui ont clairement fait comprendre qu’elle devait les adopter tous les deux.

Lucy était une chienne errante quand elle est arrivée au refuge et Sully, qui avait déjà été adopté une fois, est retourné au refuge quelque temps après. Un lien s’est créé entre les deux chiens et Lucy est devenue comme une mère pour Sully. Il n’était qu’un chiot quand il est arrivé au refuge et Lucy avait quelques années de plus que lui.

Photo : Alaina Brinton

Quand Alaina Brinton a perdu son chien âgé, elle a décidé d’accueillir un nouveau chiot dans sa maison quelques mois plus tard. Quand elle a découvert Lucy, elle savait qu’elle serait la chienne parfaite.

« J’ai vu une photo de Lucy […] et je devais la rencontrer », a expliqué Alaina. « Quand j’ai appelé, ils m’ont dit qu’elle avait été recueillie avec un autre chien et qu’ils aimeraient que je rencontre aussi son copain. J’ai pensé que ce serait bien de les voir tous les deux. »

Alaina n’avait pas l’intention d’adopter deux chiens, mais quand elle a vu comment les deux amis étaient inséparables, elle savait que si elle en voulait un, elle devait également adopter l’autre. Heureusement, elle est immédiatement tombée amoureuse des deux chiens. La décision de les adopter tous les deux n’a donc pas été difficile à prendre.

Photo : Alaina Brinton

Dès que les chiens sont arrivés dans leur nouvelle maison, Alaina s’est rendue compte à quel point leur amitié était cruciale. Sully et Lucy étaient anxieux en arrivant, mais ensemble ils ont pu se rassurer.

Les deux chiens se sont adaptés à leur nouvel environnement et le fait d’être ensemble les a beaucoup aidés.

Cela fait maintenant sept ans que Lucy et Sully sont les meilleurs amis du monde et ils font à peu près tout ensemble. Ils dorment ensemble, jouent ensemble et trainent dans la maison et le jardin ensemble.

Photo : Alaina Brinton

« Ils sont copains pour toujours », a déclaré Alaina. « Chaque fois qu’ils s’installent ensemble, Lucy donne quelques coups de langue sur le front de Sully et il a l’air tellement heureux. »

Photo : Alaina Brinton

Parce que Sully est plus grand et un peu plus jeune que Lucy, il est beaucoup plus actif qu’elle et a besoin de plus de temps pour courir dans tous les sens et explorer le monde. Mais même quand Sully s’éloigne pour courir, il s’assure toujours que Lucy aille bien et qu’elle reste à l’attendre.

Photo : Alaina Brinton

« Même quand il se promène dans le parc canin, Sully revient voir si Lucy va bien toutes les deux ou trois minutes », a raconté Alaina. « Il dit bonjour, marche un peu avec elle, et puis il s’éloigne de nouveau. Ça ne semble pas à la déranger. »

Photo : Alaina Brinton

Lucy et Sully se sont réconfortés tous les deux au refuge et se sont aidés l’un l’autre dans les moments difficiles. Aujourd’hui, ils sont toujours inséparables et sont l’exemple parfait de ce qu’est une amitié.

Source : The Dodo