Cette chienne handicapée vivait seule dehors dans une simple boite à chaussures

Princess, une chienne avec seulement 3 pattes, était sans domicile et vivait dans la rue depuis 5 mois. Personne ne savait d’où elle venait, ni comment elle avait perdu sa patte, mais une chose était sûre, elle avait eu une vie difficile.

Hope For Paws, une organisation de Los Angeles qui se charge de sauver les animaux, a reçu un sms concernant Princess disant qu’elle vivait devant la maison de quelqu’un depuis des mois et que personne ne savait à qui elle appartenait.

Les sauveteurs se sont rendus immédiatement sur place et ont trouvé la pauvre Princess qui dormait dans une boite à chaussures sous la pluie, attendant qu’on l’aide.

Princess regarda ses sauveteurs avec de grands yeux tandis qu’ils s’approchaient doucement d’elle afin de lui passer une laisse…

…mais elle n’aboya pas et ne chercha pas à fuir. Elle semblait être effrayée et perdue, comme si elle savait qu’elle ne s’en sortirait pas sans l’aide de quelqu’un.

Les sauveteurs discutèrent avec les propriétaires de la maison qui expliquèrent que Princess avait dormi dans la boite à chaussures pendant deux semaines environ et qu’ils l’ont nourri pendant tout ce temps.

Les sauveteurs ont rapidement pris Princess dans leur voiture et l’ont emmitouflée dans une couverture afin de la tenir au chaud et au sec. Puis ils l’ont emmenée chez le vétérinaire où elle a été nettoyée…

…et où elle a pu se reposer au chaud pour la première fois depuis des mois.

Il s’avéra que Princess souffrait d’une anémie sévère et qu’elle avait besoin de soins et d’attention rapidement. Si ses sauveteurs ne l’avaient pas trouvée, il est fort possible que la petite chienne n’aurait pas survécu.

Princess va beaucoup mieux maintenant et c’est une petit chienne calme et douce. Mais ce qu’elle aime avant tout c’est d’être câlinée et cajolée par quelqu’un. Désormais elle attend une famille qui voudra bien l’accueillir pour continuer une vie heureuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même voir la vidéo du sauvetage de Princess (en anglais) :

Source : The Dodo

 

Réussirez-vous à trouver les chats qui se cachent sur ces photos ? Pour jouer, cliquez sur la photo !