Ce chat désespéré de trouver un foyer a eu la plus belle des réactions quand il a rencontré cette femme

Une jeune femme a pris le pari d’adopter un chat âgé de 13 ans qui se trouvait dans un refuge. Il était tellement heureux qu’il ne lâchait plus sa nouvelle maman !

Photo : Sarah Dempsey

Lorsque Sarah Dempsey a trouvé Jamie dans ce refuge australien, le chat dormait profondément. Mais dès qu’elle s’est penchée pour le regarder, Jamie s’est redressé et s’est mis à la fixer.

« Il voulait des caresses alors j’ai passé ma main dans la cage et il a commencé à se frotter contre elle et à ronronner », raconte Sarah.

Jamie s’était retrouvé dans le refuge car son propriétaire, une personne très âgée, était parti en maison de retraite. Le refuge l’a stérilisé, a retiré ses mauvaises dents et a traité sa grippe féline et ses problèmes rénaux.

Jamie avait du mal à trouver un foyer à cause de son âge et de ses problèmes de santé. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sarah…

Photo : Sarah Dempsey

L’équipe du refuge a laissé Jamie sortir de sa cage pour qu’il puisse rencontrer son amie humaine.  Il a été très affectueux dès le début. « Il m’a tout de suite mis des petits coups avec sa tête et s’est frotté contre ma jambe. Il m’a même laissé le prendre et s’est enroulé autour de mes bras », explique Sarah.

La jeune femme savait dès lors qu’elle avait été choisie par Jamie !

Photo : Sarah Dempsey

« Il ne voulait plus me quitter et était très affectueux. » Depuis qu’il est dans sa nouvelle maison, Jamie ronronne sans cesse et donne beaucoup d’amour à sa maman humaine, comme pour lui dire à chaque moment à quel point il est reconnaissant d’avoir un foyer aimant pour finir sa vie.

Photo : Sarah Dempsey

« Je savais qu’il allait me sauver de ma solitude et que j’allais faire la même chose pour lui », dit Sarah.

Photo : Sarah Dempsey

Malgré son âge, Jamie adore jouer avec sa nouvelle maman et est encore un chaton dans sa tête ! Mais ce qu’il aime avant tout, c’est faire des câlins.

« Il est bien installé maintenant. Il aime me « parler » la nuit et me suit partout dans l’appartement. »

Photo : Sarah Dempsey

« Jamie a besoin d’un régime spécial et a également des problèmes de santé mais il est tellement affectueux. Je me sens bien en sachant que je lui donne une vie heureuse et confortable pour le restant de ses jours. »

« J’aime penser que ses jeunes années ont été passées à aimer une personne âgée, et maintenant qu’il est âgé, une personne plus jeune va l’aimer et s’occuper de lui. »

Photo : Sarah Dempsey

Et vous ?  Avez-vous déjà pensé à adopter un animal âgé ?

Source : Love Meow