Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu une réaction touchante quand une femme l’a pris dans ses bras

Personne ne connait l’histoire de Valentino mais il est évident que le pauvre chat a eu une vie difficile. Tout ce dont le petit félin avait besoin, c’était le contact et l’amour d’un humain.

Quand Valentino est arrivé au refuge pour animaux de Baldwin Park (États-Unis), le pauvre chat était en très mauvaise santé. Valentino souffrait de la gale sarcoptique, une maladie très contagieuse pour les chats et les humains. Ses yeux étaient tellement infectés que Valentino ne pouvait plus les ouvrir.

À cause de son apparence, personne ne voulait le toucher. Personne, sauf Elaine Seamans.

Lorsqu’Elaine est arrivée au refuge, elle a eu le cœur déchiré en voyant le pauvre chat dans sa cage.

« Il a tendu sa petite patte et a fait un tout petit miaulement », a raconté Elaine. « C’était comme s’il voulait dire : ‘S’il vous plaît, aidez-moi.’ »

Photo : John Hwang

Elaine a eu beaucoup de peine pour Valentino. Elle a donc pris le pauvre chat sans se soucier de sa maladie et l’a appuyé contre son cœur. Tous les deux ont partagé un pur moment d’amour.

Photo : John Hwang

Beaucoup de personnes pensaient que le pauvre chat malade était aux portes de la mort, mais cette étreinte a comme ramené de la vie dans ce petit corps fragile. Valentino a posé sa tête sur l’épaule d’ Elaine et a tendu sa patte avec le peu de force qui lui restait.

Photo : John Hwang

Puis, Valentino a poussé de nouveau ce petit miaulement comme s’il disait : « Merci ! »

« C’est l’un des chats les plus gentils que j’ai rencontré. Quand je l’ai vu au refuge de Baldwin Park, il m’a volé le cœur », a raconté Elaine.

Elle a alors contacté Toby Wisneski, le fondateur de Leave No Pets Behind (une association qui sauve les animaux en détresse). « J’ai entendu ses petits cris d’aide au téléphone et ma décision a été prise », a expliqué Toby.  « Nous ne pouvions pas le laisser mourir. »

Photo : John Hwang

Toby s’est donc rendu au refuge pour emmener Valentino. Ce jour-là, Toby et Elaine ont sauvé sa vie et l’adorable chat a trouvé l’amour qu’il cherchait ! Ils l’ont appelé Valentino car le petit félin a un grand cœur plein d’amour.

À cause de ses yeux fermés, Valentino ne pouvait pas voir le personnel et les vétérinaires qui l’aidaient, mais il savait qu’il était entre de bonnes mains. Le premier jour à la clinique, il a pu être soulagé de sa terrible douleur et il a même commencé à ronronner et à se blottir.

Photo : John Hwang

« Malgré tout cela, Valentino est tellement aimant et gentil qu’il a volé le cœur de l’ensemble du personnel de [la clinique] », a expliqué l’association Leave No Paws Behind.

Ses yeux commencent lentement à s’ouvrir. « Il a un long chemin à parcourir, mais chaque nouvelle journée apporte de petites améliorations… Tout ce qu’il veut, c’est de l’amour. »

Photo : John Hwang

Valentino se porte bien et mange bien. « Son pronostic est excellent et une fois qu’il aura traversé ça, il va avoir une longue vie devant lui », a expliqué Toby.

Valentino a encore besoin de se reposer pour récupérer complètement, mais le petit félin sait qu’il est en sécurité et aimé. Tout ce qu’il attend, c’est une nouvelle famille à qui il pourra montrer son grand cœur.


 

Source : Love Meow / The Dodo