Pour sauver son ami lapin, ce chien abandonné a fait une chose surprenante

Un véritable ami est une personne sur qui on peut compter quelle que soit la situation. Ce chien et ce lapin sont l’exemple parfait de ce qu’est une amitié.

Nous ne saurons peut-être jamais combien de temps le duo improbable s’accrochait à la vie sur le bord d’une autoroute de Floride. Les deux animaux se connaissaient déjà avant d’y être lâchement abandonnés. Heureusement, ils ont pu compter sur un homme au grand cœur.

Photo : Humane Society of Summit County

Alors qu’il traversait Jacksonville, Dan O’Grady, un chauffeur de camion de l’Ohio, a repéré le chien sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Craignant pour la sécurité de l’animal, Dan s’est alors garé et a essayé de s’approcher à pied du chien.

Mais à chaque fois que Dan se rapprochait, le chien se mettait à aboyer et se dirigeait vers une zone boisée sur le bord de la route.

Comme l’a expliqué la Humane Society of Summit County, une organisation de protection des animaux, Dan a décidé de suivre le chien.

« Le chien agité, un Jack Russell, a guidé Dan dans les bois. C’est clair que le chien voulait lui montrer quelque chose. Sous un buisson, Dan a vu un lapin domestique blanc recroquevillé. Dan a ramassé le lapin et est retourné au camion et le chien l’a suivi », a expliqué le refuge.

Photo : Humane Society of Summit County

Dan a donné ensuite au chien et au lapin affamés de la nourriture qu’il avait à portée de main, puis il s’est dirigé vers le refuge pour animaux le plus proche. Entre-temps, Dan a donné à ses nouveaux passagers des noms en rapport avec l’endroit où il les avait trouvés. Il a appelé le chien Highway et le lapin Interstate.

Une fois au refuge, Dans a découvert que l’établissement ne pouvait pas prendre le lapin mais uniquement le chien. C’est malheureusement à ce moment que les deux amis ont dû se séparer. Depuis, Highway a été adopté par une famille pleine d’amour.

Dan et Interstate ont donc continué leur chemin vers l’Ohio où le lapin a trouvé un refuge à la Humane Society of Summit County.

Photo : Humane Society of Summit County

Un porte-parole de l’organisation a expliqué qu’Interstate a également trouvé une maison. Même si les deux amis n’ont pas pu être adoptés ensemble, leur amitié sera éternelle. Grâce à son ami Highway, l’adorable lapin a pu être sauvé et adopté.

« Personne ne sait combien de temps lui et Highway ont survécu seuls dans ces bois », a expliqué le refuge. « Quelle chance a eu ce lapin que Highway ait refusé de l’abandonner quand de l’aide est enfin arrivée ! »

Quel bel exemple d’amitié !

Source : The Dodo