Ce chien qui a eu le museau et les oreilles coupés errait dans la rue, mais une rencontre a changé sa vie

Baron errait dans les rues de Detroit (États-Unis). Le pauvre chien n’avait plus de museau ni d’oreilles. Lorsqu’un passant l’a vu, il s‘est inquiété à son sujet.

Après avoir réussi à l’amadouer et à l’emmener dans son véhicule, la personne au grand cœur a cherché de l’aide en contactant la Michigan Humane Society, une organisation de protection des animaux, via sa ligne d’urgence. Elle a attendu avec Baron que les employés du refuge viennent le chercher pour prendre soin de lui.

Photo : Michigan Humane Society

Un vétérinaire a immédiatement examiné Baron et a déterminé que quelqu’un avait cruellement coupé son museau et ses oreilles sans aucune raison. En plus d’être sévèrement sous-alimenté, le pauvre chien âgé de 8 ans avait également des blessures aux pattes arrière et sur sa queue.

Les blessures de Baron étaient tellement importantes que le chien allait avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour pouvoir vivre normalement. En attendant, Baron a commencé une nouvelle vie au refuge et a montré à tout le monde à quel point c’était un chien plein d’amour.

Photo : Michigan Humane Society

Malgré tout ce qu’il a traversé, Baron est un chien d’une grande gentillesse qui aime toujours les humains. L’adorable chien adore jouer avec des balles de tennis et des jouets. Il aime également passer du temps avec ses amis humains et se faire câliner.

Photo : Michigan Humane Society

Enfin, le jour de l’intervention chirurgicale est arrivé, mais le pauvre Baron a finalement dû subir deux opérations différentes. La première consistait à réparer son museau. La deuxième opération a nécessité d’amputer sa queue qui avait été gravement blessée.

Photo : Michigan Humane Society

Les deux opérations se sont bien déroulées. Baron a été courageux et toujours très gentil durant cette épreuve. L’adorable chien se remet très bien mais il reste encore beaucoup à faire avant qu’il ne soit prêt à être adopté.

Baron est bien plus heureux et en meilleure santé maintenant. Il reste pour l’instant au refuge, entouré de personnes qui prennent bien soin de lui, jusqu’à ce qu’il trouve une famille qui l’adoptera et lui donnera tout l’amour qu’il mérite.

Photo : Michigan Humane Society

Une récompense de 40 000 $ est offerte à toute personne ayant des informations qui pourrait conduire à l’arrestation de la personne qui a torturé ce pauvre Baron.

Source : The Dodo / Michigan Humane Society