Ce chien de refuge montre de la plus belle des façons son amour pour la femme qui l’a adopté

Kayla Filoon est habituée à passer du temps avec des chiens sans abri. Au cours de la dernière année, l’étudiante de 20 ans s’est portée volontaire pour travailler à l’ACCT Philly, un refuge pour animaux à Philadelphie. Mais quand Kayla a rencontré Russ, un adorable pitbull âgé de 4 ans, elle a su qu’il avait quelque chose de spécial.

Photo : ACCT Philly

Russ était un chien errant en très mauvaise santé quand il est arrivé au refuge. « Il lui manquait des poils sur la queue et les oreilles, il était aussi terriblement maigre. Ils m’ont dit qu’il pesait environ 18kg quand il est arrivé au refuge. »

Mais en le voyant, Kayla a tout de suite vu que c’était un chien au grand cœur. « Il était assis tranquillement et me regardait fixement », a raconté Kayla. « Et j’ai pensé : ‘Il est adorable ! Je dois le prendre maintenant.’ »

Photo : Kayla Filoon

Quand Kayla est revenue plus tard pour voir comment allait Russ, le chien avait à peine bougé. « Il était assis dans la même position qu’il était auparavant. Il était tranquille alors que les autres chiens aboyaient et faisaient du bruit », a expliqué Kayla.

La jeune femme a promené Russ pendant environ 45 minutes mais il a fallu à peine 5 minutes pour qu’elle tombe amoureuse de lui. « Il était vraiment câlin avec moi même quand nous sommes allés dans la cour », a raconté Kayla. « Il avait l’air d’un chien si gentil et il n’a pas aboyé en voyant d’autres chiens. »

Elle a également découvert que Russ connaissait des ordres de base comme s’asseoir, se coucher et ne pas bouger. Le pauvre pitbull devait donc appartenir à quelqu’un. Kayla s’est demandée comment ce gentil chien s’est retrouvé dans un refuge en si mauvaise santé.

Après la promenade, Kayla a ramené à contrecœur Russ à son chenil puis la jeune femme a appelé sa mère.

« Je lui ai dit : ‘Je pense que j’ai besoin d’adopter un chien demain’ », a raconté Kayla. « Ma mère a pensé que je plaisantais parce que je tombe toujours amoureuse des chiens que je promène. C’est difficile de ne pas le faire. Elle ne m’a pas vraiment cru mais il y avait quelque chose de différent avec Russ. »

Photo : Kayla Filoon

La situation semblait urgente pour Kayla. Le refuge était surpeuplé à l’époque et il a récemment dû euthanasier environ 15 chiens.

« N’importe quel chien avait une chance d’être euthanasié, en particulier ceux qui étaient plus malades, et Russ était certainement l’un d’entre eux », a expliqué Kayla. « Il avait la toux de chenil. »

Le lendemain, après les cours, Kayla s’est précipitée au refuge et a décidé, cette fois-ci, d’emmener Russ faire une promenade en voiture.

Photo : Kayla Filoon

« Il s’est assis juste sur mon siège passager », a-t-elle raconté. « J’ai pensé : ‘C’est le chien parfait.’ »

Quand ils sont retournés au refuge plus tard dans l’après-midi, Kayla savait qu’elle ne rentrerait pas chez elle sans lui. Avec l’aide du personnel du refuge, elle a rapidement organisé les papiers d’adoption.

Photo : Kayla Filoon

« Je l’ai emmené à la maison ce soir-là », a raconté Kayla.

Photo : Kayla Filoon

Kayla a dû alors expliquer à ses 6 colocataires qu’elle avait adopté Russ. Heureusement, ils sont tous tombés amoureux de l’adorable chien. Russ s’est petit à petits habitué à son nouvel environnement et a dû beaucoup se reposer à cause de sa toux de chenil.

Photo : Kayla Filoon

Mais Russ est vite tombé amoureux de sa nouvelle vie et surtout de sa nouvelle maman humaine Kayla. « Il doit toujours être près de moi », a-t-elle expliqué.

Photo : Kayla Filoon

« Un soir, j’étais assise sur le fauteuil en train de faire mes devoirs et il a essayé de trouver un moyen de me faire un câlin », a raconté Kayla. « Il y avait un autre canapé de libre et son lit sur le sol mais il ne voulait pas s’allonger ailleurs. Il alors fini par trouver sa place, j’ai baissé les yeux et j’ai pensé : ‘Oh mon dieu, regarde-le.’ »

Photo : Kayla Filoon

L’ami de Kayla a alors pris une photo et l’a mise sur les réseaux sociaux. L’image est vite devenue virale. Kayla espère que la photo inspirera d’autres personnes à adopter des chiens de refuge.

Photo : Kayla Filoon

« C’est tellement un amour, vraiment », a déclaré Kayla. « Je vais me coucher là et il va mettre sa tête sous mon bras ou sa patte sur ma poitrine. Il se couche même sur ma poitrine. »

Photo : Kayla Filoon

« J’étais inquiète quand je l’ai ramené à la maison, son attitude aurait pu changer », a expliqué Kayla. Mais ce n’est pas le cas, bien au contraire ! « C’est probablement l’un des chiens les plus reconnaissants que j’ai vu », a-t-elle déclaré.

Photo : Kayla Filoon

Source : The Dodo