Parce que personne ne voulait l’acheter pour 10$, ce chiot a été abandonné devant une maison

Snowflake, une petite chienne âgée de quelques semaines seulement, n’a connu que de terribles difficultés. Elle a été retrouvée abandonnée derrière une benne à ordures à Bakersfield en Californie.

Photo : Marley’s Mutts

La vie de la pauvre petite chienne aurait pu alors prendre un nouveau tournant. Mais le sort semblait s’acharner contre Snowflake.  En effet, la personne qui l’a trouvée a essayé de la vendre sur Internet pour 10$. Finalement, Snowflake a été de nouveau abandonnée mais, cette fois-ci, devant la porte d’une maison où habitait un homme.

« Il a entendu quelque chose et il est sorti », a raconté Amanda Brooks qui travaille à l’association Marley’s Mutts. « Et cette petite chienne était sur la pas de sa porte, trempée et gelée. »

L’homme a cherché dans le quartier pour savoir si Snowflake appartenait à quelqu’un mais il n’a rien trouvé. Il a alors commencé à regarder des sites sur internet afin de voir si la petite chienne avait été perdue. C’est à ce moment qu’il est tombé sur une annonce révoltante.

Le chiot sur l’annonce ressemblait exactement à Snowflake. Le message expliquait que la petite chienne avait été retrouvée derrière une benne à ordure. La personne en demandait 10$. Une seule personne avait fait une offre à 5$.

Photo : Marley’s Mutts

Snowflake n’a apparemment pas répondu au prix demandé et, peu de temps après, elle a été abandonnée de nouveau sur le pas de la porte d’un étranger.

Photo : Marley’s Mutts

Mais cette fois-ci, Snowflake est tombée sur un homme qui s’est soucié d’elle. Celui-ci est entré rapidement en contact avec Amanda qui s’est alors précipitée pour voir la petite chienne.

« Elle était en mauvais santé », a-t-elle expliqué. « Elle était très, très maigre. Elle était super déshydratée et elle était froide au toucher. »

« C’est Bakersfield. Nous n’avons pas de neige. Mais ça gèle. »

Photo : Marley’s Mutts

Amanda a appelé Andrea Bertolucci, une conseillère vétérinaire pour Marley’s Mutts. Il était tard mais celle-ci n’a pas hésité à examiner Snowflake même si la clinique était normalement fermée à cette heure tardive.

La température du chiot oscillait autour de 34.4°, bien en dessous de la température normale qui est de 38.3°.

Mais Snowflake s’est accrochée à la vie. Après avoir été soignée et hydratée convenablement, « elle est allée progressivement de mieux en mieux », a expliqué Amanda.

Puis Snowflake a trouvé un foyer d’accueil qui a bien pris soin d’elle. C’est là qu’une chienne nommée Massie, une membre permanente de cette famille d’accueil, a su exactement quoi faire en adoptant la petite chienne comme si c’était son bébé.

Photo : Marley’s Mutts

Grâce à Massie, Snowflake a pu avoir une chance de trouver une famille définitive.

« C’est l’un des problèmes quand vous avez des chiots seuls qui n’ont pas de frères et sœurs ou de mère », a expliqué Amanda. « Ils n’apprennent pas à être un chien. Ils n’apprennent pas à ne pas mordre trop fort. Ils ne savent pas quand s’arrêter de jouer. Ils ne finissent pas nécessairement par être agressifs mais ils jouent plus brutalement et ils ne réalisent pas vraiment qu’ils vous blessent. »

Photo : Marley’s Mutts

Mais Massi prend très au sérieux son rôle de maman et montre à la petite Snowflake comment devenir un gentil chien.

La petite chienne adore sa maman adoptive. « Elle est si mignonne. C’est la plus mignonne », a déclaré Amanda.

Photo : Marley’s Mutts

Snowflake est en parfaite santé et très joueuse. Dans environ un mois, elle sera prête à être adoptée et fera sûrement le bonheur de la famille qui lui offrira une maison pleine d’amour.

Source : The Dodo