Un homme a trouvé ces chatons tout seuls et a fait exactement ce qu’il fallait faire

The Kitten Cottage, une association basée à Malmesbury (Afrique du Sud) qui sauve les félins, a reçu un appel téléphonique après que des personnes ont découvert une portée de chatons nouveau-nés qui avaient besoin d’aide.

Photo : The Kitten Cottage

L’association a alors contacté Luke de l’association Cape Animal Inspectors qui s’est précipité pour emmener les chatons en sécurité. Lorsqu’il est arrivé, la maman chat n’était pas là et elle était introuvable.

Mais Luke a eu le bon réflexe. Au lieu de se précipiter pour emmener les chatons, il a attendu patiemment de voir si la maman allait revenir.

Photo : The Kitten Cottage

Sachant que les chatons devaient être allaités, Luke espérait que la maman revienne bientôt. Il a alors installé un grand « piège » et a placé les chatons à l’intérieur, attendant le retour de la maman chat.

Photo : The Kitten Cottage

« (Luke) s’est assis pour attendre la maman tout en nourrissant les bébés au biberon … c’est du pur dévouement », a expliqué The Kitten Cottage.

Luke est resté près du piège pendant des heures et des heures. Les chatons ayant besoin d’être nourris 24h/24, il les a nourris au biberon toutes les deux heures environ.

Ce jour-là, Luke était déterminé à sauver toute la petite famille.

Photo : The Kitten Cottage

Après des heures d’attente, la maman est finalement revenue et est allée voir ses bébés. Luke a ainsi pu emmener toute la petite famille à The Kitten Cottage.

L’association a trouvé une maison d’accueil dans laquelle la maman chat pourrait s’occuper de ses bébés dans un environnement confortable et sûr.

Dès que l’adorable maman s’est rendue compte que ses chatons étaient entre de bonnes mains, elle s’est mise à ronronner.

Photo : The Kitten Cottage

Quelques semaines plus tard, les yeux des chatons ont commencé à s’ouvrir. Les bébés grandissent chaque jour et sont de plus en plus aventureux.

Photo : The Kitten Cottage

Luke est heureux de savoir que la petite famille va bien et cela l’encourage à continuer de sauver les animaux dans le besoin.

Photo : The Kitten Cottage

Les chatons adorent se blottir les uns contre les autres.

Photo : The Kitten Cottage

La maman n’a plus besoin de s’inquiéter pour trouver de la nourriture et un endroit sûr pour ses bébés.

Elle s’occupe avec amour de ses chatons et les bébés grandissent bien.

Photo : The Kitten Cottage

Grâce à Luke, ces petites boules de poils et leur maman ont pu avoir une seconde chance et la vie qu’ils méritent.

Photo : The Kitten Cottage

Source : Love Meow / The kitten cottage