Depuis 22 ans, cet homme âgé modeste s’occupe des chats errants de façon admirable

Willie Ortiz, un ancien combattant, nourrit et prend soin des chats errants depuis 22 ans. L’homme de 76 ans, qui habite à Hartford dans le Connecticut, nourrit près de 70 félins.

Willie récupère de la ferraille pour ensuite la revendre. Malgré ses revenus très modestes, il utilise son argent pour prendre soin des chats errants.

Photo : Kathleen Schlentz

Chaque soir vers 19h, Willie prend sa camionnette chargée de nourriture pour chat et part nourrir quelques colonies de chats. Dès qu’il sort de son véhicule, il est accueilli par de nombreux petits félins qui attendent avec impatience son retour.

Photo : CT Feral Cat

 « Actuellement, il nourrit 16 colonies de chats errants et sauvages, soit un total de 68 chats, tous les soirs, 365 jours par an, et il n’a jamais manqué un seul soir en 22 ans », a expliqué Kathleen Schlentz sur le site de financement participatif GoFundMe. « Il s’assure qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour avoir une vie aussi bonne que possible. »

Photo : CT Feral Cat

Willie, qui est né à Porto Rico, a commencé à nourrir les chats en 1995 après avoir vu un chaton affamé supplier pour avoir de la nourriture. « Les gens le repoussaient et je pouvais voir qu’il avait besoin d’aide », a expliqué Willie. L’homme au grand cœur a immédiatement compris que sa mission était de s’occuper des chats.

Non seulement, Willie nourrit les chats chaque soir mais il prend également soin des chats blessés ou malades et les emmène chez le vétérinaire pour qu’ils soient soignés.

Il y a régulièrement de nouveaux chats errants dont beaucoup sont abandonnés par leurs propriétaires. Wilie les attrape et les emmène chez le vétérinaire pour les faire stériliser.

Photo : Kathleen Schlentz

« C’est la chose la plus importante pour Willie. Réduire la population des chats errants autant que possible est la seule solution. »

Photo : Kathleen Schlentz

Willie a sauvé cet adorable chat roux il y a 23 ans. « Il est fatigué mais il peut encore sauter dans la camionnette de Willie pour avoir de l’amour et des câlins de son papa. »

Cependant, tout le monde ne comprend pas sa décision. « Les gens me demandent pourquoi je les nourris tous les jours ou me disent que je les nourris trop », a raconté Willie. « Vous mangez tous les jours, non ? Vous prenez trois repas, ils mangent une fois toutes les 24 heures. »

Willie a expliqué qu’il continuera de le faire aussi longtemps qu’il le pourra. Sans aucun doute, Willie est un homme au grand cœur !

Vous pouvez soutenir Willie en visitant sa page GoFundMe.

Source : Bored Panda / Love Meow