Cette chatte errante qui ressemble à un petit kangourou a vu sa vie changer grâce à l’aide de bénévoles

Une chatte très spéciale a été trouvée dans une colonie de chats. L’adorable petit félin marchait sur ses deux pattes arrière à cause de ses pattes avant tordues. Malgré son handicap, rien ne l’arrête !

Voici l’histoire de Roo.

Photo : Kim Womack

Roo faisait partie d’une colonie de chats. Lorsque des sauveteurs sont venus voir comment allaient les félins, ils ont découvert la petite Roo. À cause de ses pattes avant tordues, Roo ressemble à un petit kangourou.

Les bénévoles ont installé un abri pour les chats et viennent chaque jour s’assurer qu’ils aillent bien.  Ils leur apportent régulièrement de la nourriture et de l’eau. Les bénévoles ont également prévu de payer les soins médicaux dont les chats ont besoin et de leur trouver un foyer d’accueil.

La colonie est très amicale.

« [Roo] a une amie que nous avons nommée Marigold, nous pensons qu’elles sont peut-être liées. C’est la grande chatte qui est tout le temps à côté de Roo. Elles seront adoptées ensemble », a expliqué Kim Womack.

Photo : Kim Womack

« Les radios montrent une malformation congénitale de ses pattes avant. Il manque le radius à ses pattes gauche et droite, l’ulna est sérieusement plié et large. Elle marche et court sur eux mais ils sont trop courts et lorsqu’elle s’assied, elle est comme un kangourou », a expliqué Kim.

Malgré sa malformation, Roo se porte très bien et utilise principalement ses pattes arrière pour se déplacer.

Photo : Kim Womack

L’adorable chatte a environ deux ans. Elle est très petite pour son âge et aime avoir de l’attention. « Elle mange bien et interagit beaucoup. »

Zeus and the Kitty Cats, une association qui prend soin des félins basée à Elmer dans le New Jersey, a trouvé un foyer d’accueil pour la petite Roo le temps de lui trouver une famille définitive. Les bénévoles sont en train de travailler pour trouver également une famille d’accueil à chaque chat de la colonie.

Photo : Kim Womack

L’adorable petite Roo est tellement adorable et pleine d’amour !

Roo a tendance à s’empiffrer quand elle voit de la nourriture par peur d’en manquer mais elle commence à apprendre à ne plus s’inquiéter d’avoir faim.

Photo : Kim Womack

Roo est heureuse dans son foyer d’accueil.

Photo : Kim Womack

En attendant de trouver un foyer à chaque chat, les sauveteurs de l’association Zeus and the Kitty, qui ont installé un abri pour la colonie, continuent de s’assurer que les petits félins soient bien au chaud et qu’ils aient de la nourriture et de l’eau.

Source : Love Meow / Zeus and the Kitty Cats

[an error occurred while processing this directive]